Affluence accrue au marché de Noël de la Poudrière
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – Comparativement à la vingtaine d’exposants des années précédentes, ce sont 31 exposants qui étaient réunis au marché de Noël de la Poudrière pour offrir des idées-cadeaux à la population et faire découvrir leurs talents d’artisans durant la fin de semaine des 19 et 20 novembre. La coordonnatrice des activités du parc historique, Josée Parent, s’est occupée de l’organisation du marché en insufflant un vent de fraîcheur.
« Plusieurs d’entres-nous se sont demandés comment Josée a pu faire entrer nos artisans dans un espace devenu restreint. C’est qu’elle a eu la brillante idée d’ouvrir l’espace de l’exposition permanente sur la poudre noire, ce qui s’est avéré fort astucieux, car l’ambiance de l’exposition permanente se prête bien à ce genre d’événement. Les artisans en sont sortis avec de belles ventes et les commentaires reçus étaient tous positifs », mentionne le directeur de la Poudrière, Luc Cloutier.
Suite au réaménagement de l’espace du pavillon principal, les 625 visiteurs qui se sont succédé durant les deux journées constituent un record pour le marché de Noël affirme M. Cloutier. Un merci tout spécial est adressé à Lorraine Lévesque, artisane présente, qui fût d’une aide très appréciée de Mme Parent pour la sélection des artisans.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.