Hélène Poirier signe le premier tome de sa trilogie La légende des Lovara
Saint-Denis – Une Saint-Denisienne vient de publier son premier roman. Il s’agit d’Hélène Poirier, une psychoéducatrice, maman de deux jeunes enfants. Depuis dix ans, la créativité a pris une place déterminante dans son parcours personnel, en passant par la peinture, la sculpture, l’art du fil, le dessin, la musique, la danse et maintenant l’écriture.
Son premier roman est conçu comme une trilogie intitulée La légende des Lovara, de laquelle émerge le premier tome, Estéban, le bohémien maudit, publié aux Éditions Véritas Québec. L’histoire se situe au Moyen-Âge et met en lumière la dualité qui a marqué l’histoire des Roms, sujet riche qui témoigne de l’intérêt de l’auteure pour la justice, l’acceptation des différences et le droit à la diversité culturelle.
Le récit met en scène Maggie, une femme forte et fière qui se bat pour préserver les valeurs de son clan contre l’assimilation des Roms par le tout-puissant Empire Britannique. C’est la première femme-chef de clan de son époque qui devra assurer la survie des Lovara. Le livre qui paraît ces jours-ci est le premier de la trilogie. Il raconte plus précisément l’histoire d’Estéban, qui est le neveu de Maggie.
Venez rencontrer l’auteure à l’occasion d’un 5 à 7 au Centre communautaire de Saint-Denis, le mercredi 15 juin prochain. Cet évènement est organisé par le Comité culturel et toute la population est invitée à y participer.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.