Antoine Sicotte, porte-parole du Wolfe BBQ Fest de Richmond
Richmond (RC) – Fort de la compétition du Kansas City Barbeque Society (KCSB) à laquelle s’intègre le Wolfe BBQ Fest pour sa deuxième édition qui se tiendra du 10 au 12 juin à Richmond, l’évènement pourra compter sur la présence d’Antoine Sicotte qui agira à titre de porte-parole et ambassadeur.
Musicien, compositeur, écrivain, bourlingueur et père de famille qui collectionne les guitares vintage, Antoine Sicotte est largement connu pour ses passions culinaires qu’il a partagé aux quatre coins de la planète avec l’auditoire des émissions télé, dont celles d’Évasion et Zeste. Surnommé le « Cuisinier rebelle » pour sa propension aux mets et recettes bien corsés. Son passage à Richmond s’avère un acquis important pour le Wolfe BBQ Fest.
« C’est une très belle opportunité pour les gens de Richmond et des diverses régions de l’Estrie, d’autant que la 2e édition coïncide avec la saison du BBQ. L’évènement permettra de cuisiner dehors et de travailler dans un contexte festif qui va générer plusieurs activités », prévoit Antoine Sicotte.
Les compétitions pour les professionnels du BBQ seront une attraction appréciée à laquelle s’ajoute celle des amateurs qui pourront découvrir plusieurs aspects de la cuisine sur barbecue. « Ce qui marque la force du Wolfe BBQ Fest, c’est de s’intégrer au Kansas City Barbecue Society qui est une grosse communauté reconnue pour sa crédibilité et pour l’opportunité de pouvoir se démarquer parmi les concurrents. Les compétitions associées au KCSB sont nombreuses chez nos voisins du Sud et en ce qui a trait au Québec, Richmond a tout ce qu’il faut pour devenir un chef de file, surtout en considérant que ce type d’évènement demeure une rareté au plan professionnel », considère le porte-parole du Wolfe BBQ Fest.
La présidente de la 2e édition qui a lancé la première cuvée en 2015, Hélène Tousignant, et qui est également présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond, est très heureuse de l’apport d’Antoine Sicotte. Il en va de même pour Isabelle Lodge, coordonnatrice de l’évènement, qui s’affaire avec le comité organisateur à peaufiner les nombreuses activités qui auront lieu à Richmond du 10 au 12 juin. Outre l’avantage du cuisinier rebelle et du KCSG, le Wolfe BBQ Fest offre l’opportunité de promouvoir des produits du Val-Saint-François et des autres régions des Cantons-de-l’Est. Ces avantages seront propices à mettre en valeur différentes techniques de barbecue.
Pour plus d’information, consultez le site internet suivant : wolfebbqfestrichmond.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.