Centre d'Art de Richmond
Spectacle bénéfice et lancement de livre/CD avec Michel Faubert
Richmond – Pour clôturer la saison, les Contes du réfectoire ont le privilège de recevoir Michel Faubert (Les Charbonniers de l'enfer, 12 hommes rapaillées) pour un spectacle bénéfice au profit des soirées de contes au Centre d’art de Richmond, ainsi que pour le lancement estrien de son nouveau livre/CD.
Il nous présente, dans ce recueil, une sélection de contes et de complaintes de son répertoire des vingt dernières années. Si certains écrits sont traditionnels, d’autres, de sa composition, sont inspirés d’anecdotes vraies et de souvenirs personnels. Des histoires qui parlent de tout ce dont on peut rêver d’un conte merveilleux : amours, misères, trahisons, sortilèges, visions, poésie, guérison.
Sur le CD, on retrouve « Adèle » et son conte fétiche « La fille aux mains coupées », tous deux inspirés du conteur traditionnel Léon Collin, de Saint-Joachim-de-Tourelle en Gaspésie, deux contes de son mentor Ernest Fradette, « Premier ouvrage de la journée » et « Le vieux qui va vêler », ainsi que deux complaintes chantées a capella. Gilles Vigneault raconte « Le vieux, la vieille et le portrait » en alexandrins, à partir d'un conte que racontait Gérard Faubert, le père de Michel.
Les Contes de Michel Faubert : un recueil de récits de vie fantastiques et de contes et complaintes traditionnels.
L'ouverture des portes aura lieu à 19 h pour les dédicaces et le spectacle commencera à 20 h. Admission : 20 $. Livre/CD : 20 $, taxes incluses. Réservations : centredartderichmond.ca/ ou 819 826-6707.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.