31e Expo-photos à la galerie du Château du Bel-Âge de Windsor
Windsor (RC) – Les exposantes de la 31e Expo-photos sont Isabelle Boisvert, Judith Coulombe, Josée Ducharme, Johanne Duford et Josée Picard qui étaient inscrites au cours de photos de la session hiver du professeur Pierre Pinard. Elles ont travaillé avec brio le thème « Pur plaisir » et le dimanche 24 avril, plus de 60 photos sur grand format seront présentées aux publics à la Galerie des Résidences du Château du Bel Âge. Le lancement est prévu pour 13 h 30.
« Bienvenue à tous les amateurs de photographie. Il se trouve des trésors à découvrir dans cette exposition. Divers effets sont exploités et divers sujets sont croqués par les objectifs des passionnés de photographie. Il faut voir », affirme M. Pinard qui œuvre également à titre de commissaire de la galerie.
Artistes invités
Lors du lancement, Pierre Pinard et son équipe auront le privilège de recevoir le musicien de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Patrick Therrien, qui présentera un mini concert de son nouvel album, Watopeka, avec la participation de danseuses du Studio Hélène Borgia. « De plus, les photographes Chantal Boissonneault, Louise Carrier, François Giguère, Karine Lamadeleine et Mari-Pier Sundborg présenteront des clichés surprenants », ajoute le professeur des cours de photographie.
Pierre Pinard rappelle que la mission de la galerie est d’offrir aux passionnés de photos et d’art de disposer d’un lieu de diffusion gratuit aux amateurs de photographies et d’expositions. Ces opportunités résultent du support des propriétaires des Résidences Château du Bel-Âge et de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François.
« Il faut se rappeler que si le numérique permet de faire voyager des photos à la vitesse de l’éclair sur Internet, il demeure que les imprimés encadrés permettent de mieux apprécier la qualité des clichés et des sujets fixés dans le temps par une véritable caméra. Je demande souvent à ceux qui me font parvenir leurs photos via téléphone ce qui arriverait s’ils perdaient leur téléphone et la banque de photos enfouies dans leur iPhone », anticipe M. Pinard. Le professeur et photographe lance une invitation toute spéciale à ceux et celles qui ont participé aux 30 dernières expositions, ainsi qu’aux parents et amis. « Ce serait dynamisant de les revoir ! »,
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.