X
Rechercher
Publicité

Bonne participation à l’exposition du Cercle de fermières de Windsor

durée 15 avril 2016 | 04h57

Windsor (RC) – Le Cercle de fermières de Windsor étaient à la salle de l’Unité Domrémy le 12 avril afin de présenter son exposition artisanale annuelle, de nouveau agrémenter par les ventes de pâtisseries et de pièces d’artisanat.

Dès l’ouverture à 10 h, les visiteurs étaient sur place pour apprécier le travail des membres. La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et son collègue au conseil de ville, Gaétan Graveline, étaient présents dès l’ouverture. « C’est toujours agréable d’apprécier le travail des Fermières, d’autant que les ventes de pâtisseries et d’artisanat permettent à la fois d’encourager le groupe financièrement et de se procurer des petites gâteries », de dire Mme Bureau.

Le lundi précédant l’exposition, les morceaux inter cercle ont été évalués. Jeannine Boucher a remporté le 1er prix. En ce qui a trait au Prix Anni Belle, la présidente du cercle windsorois, Carmen Saint-Louis, a décroché un 1er prix pour sa couverture d’auto. Françoise Clément a reçu le prix pour son puncho.

« Nous faisons du tissage, du tricot, de la fantaisie liée à atelier de décoration, du crochet en plus de nos ventes de pâtisseries à l’automne ainsi que nos réunions mensuelles, mentionne Mme Saint-Louis. Notre cercle regroupe actuellement 23 membres et mon notre principal est de recruter d’autres participantes, surtout auprès des jeunes femmes de Windsor et de la région. »

Pour les membres du cercle, la récente exposition permet de poursuivre les efforts en tenant compte des deux dernières années durant lesquelles l’organisme a perdu plusieurs pièces et accessoires qui se sont envolées suite à l’incendie de l’église Saint-Philippe. Carmen Saint-Louis et son équipe ont pu poursuivre les activités dans leur local de l’Unité Domrémy qui n’a toutefois pas les dimensions de celui qui était situé à l’ancienne église. Les membres du cercle continuent cependant leurs activités sur une base régulière afin de perpétuer un savoir-faire artisanal et culinaire. Le défi est de recruter auprès des autres générations.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...