Expositions et spectacles au Centre d’art de Richmond
Richmond – Le Centre d’art de Richmond commence l’année nouvelle avec une série de spectacles et d’expositions tout au long du mois de janvier.
Concert pour piano, violon et violoncelle
Dimanche 17 janvier, à 14 h. Coût du billet : de 5 à 25 $.
Nataliya Labiau, pianiste, Noëlla Bouchard au violon (Les Violons du Roy) et Pierre-Alain Bouvrette, violoncelliste (Quatuor Molinari) vous convient à un concert dédié à deux chefs-d’œuvre de la musique de chambre du XIXe siècle : le fameux Trio no. 1 de Felix Mendelssohn et le Trio en sol majeur de Claude Debussy, très rarement joué en concert. Une incontournable rencontre où virtuosité, poésie et émotion seront au rendez-vous. (http://nataliyalabiau.com)
Apéro Concert avec l'Orchestre symphonique de Drummondville
Vendredi 22 janvier, à 17 h. Coût du billet : 25 $
Pour ce 5 à 7 musical, l'OSD vous présentera un concert d’une durée d’une heure dans une formule décontractée dès 17h. Une consommation et des bouchées vous seront servies et le concert sera suivi d’une rencontre avec le chef et les musiciens.
Venez voyager au son des cordes de l’orchestre en découvrant le magnifique quatuor de Borodine ainsi que les trois cartes postales du compositeur catalan Xavier Montsalvatge : Provence, La Havane et New York. Une nouvelle façon d’apprécier la musique entre amis.
Spectacle présenté en partenariat. Les rabais sont non applicables. (osdrummondville.com)
Dominic et Martin
Vendredi 29 janvier et samedi 30 janvier, à 20 h. Coût du billet : 34,50 $
Dominic Sillon et Martin Cloutier sont de retour avec Fou, un quatrième spectacle dans lequel ils explorent rien de moins que la folie! (dominicetmartin.com)
Expositions (du 21 janvier au 27 février ; vernissage le 21 janvier en formule 5 à 7)
• Émilie Richard au Réfectoire avec Gamin par-ci, gamine par-là. Au gré de rendez-vous et de rencontres imprévues, les enfants sont partout. Leur joie, parfois leur peine, rendent ces moments uniques. Une photo, un souvenir... parce que l'enfance passe trop vite.
• Fernand Serre et Jovette Létourneau à la Galerie Courant d'Art avec Émergence. Un tableau parle et interpelle. Un tableau peut allumer une étincelle chez la personne qui y découvre une lumière. Bienvenue dans l'univers de Fernand Serre et de Jovette Létourneau (serreletourneau.com)
• Les contes du Réfectoire : Les grands contes merveilleux. Le vendredi 15 janvier a 20 h. Coût du billet : 12,50 $. Une soirée de contes avec Christine Bolduc, Michel Fish, Sylvie Proulx et Chandra.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.