Des élèves, des amis et des supporteurs pour Pierre Pinard
Une photo regroupant les exposants de la 30e exposition, les copropriétaires des Résidences Château du Bel Âge, la mairesse de Windsor Sylvie Bureau et la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François, Manon Morin.
La copropriétaire du Château du Bel Âge, Diane Nadeau (debout, à l’arrière), en compagnie de résidents et résidentes de l’endroit, dont la mère de Mme Nadeau.
Pierre Pinard à l’avant, accompagné des quatre copropriétaires Catherine et Alain Rossi, Diane Nadeau et Raphaël Francoeur ainsi que la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins, Manon Morin. Cinq personnes qui ont contribué aux succès des expositions.
Windsor (RC) – La 30e Expo-photos qui se déroulait récemment à la galerie des Résidences Château du Bel Âge a réuni dix des onze exposants de la dernière cuvée de Pierre Pinard.
Le professeur, photographe et commissaire a pu faire le bilan d’une série d’expositions qui a réuni depuis 2006 un total d’environ 300 élèves. Tous ont pu à la fois profiter des cours de photographie de Pierre Pinard et exposer leurs clichés liés à chacun des thèmes qui se sont ajoutés au fil des ans.
« Je tiens à remercier les copropriétaires du Château du Bel-Âge qui permettent d’offrir un espace à la fois pour tous les exposants ainsi qu’aux visiteurs qui peuvent ainsi apprécier en tout temps les œuvres qui s’additionnent chaque année. La Caisse Desjardins a aussi contribué à ce succès en fournissant de nombreux cadres mettant en valeur le talent des élèves », mentionne M. Pinard.
« Vivre » est le thème de cette 30e exposition qui regroupe Michael Beattie, Sonia Beauregard, Chantale Boissonneau, François Giguère, Caroline Nadeau, Mari-Pier Sundborg, Emmanuelle Vertu et Mari-Ève Vertu. À eux se joignent trois anciens élèves, Karine Lamadeleine, Maxime De Lucas et Monia Laramée.
Pour Pierre Pinard, deux atouts importants sont à retenir : les visites gratuites en tout temps et les expositions qui donnent aux passionnés de photographie l’opportunité d’exposer le fruit de leur travail. « C’est ce qui me motive à continuer dans cette direction. »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.