X
Rechercher
Publicité

Des élèves, des amis et des supporteurs pour Pierre Pinard

durée 17 décembre 2015 | 03h30

Windsor (RC) – La 30e Expo-photos qui se déroulait récemment à la galerie des Résidences Château du Bel Âge a réuni dix des onze exposants de la dernière cuvée de Pierre Pinard.

Le professeur, photographe et commissaire a pu faire le bilan d’une série d’expositions qui a réuni depuis 2006 un total d’environ 300 élèves. Tous ont pu à la fois profiter des cours de photographie de Pierre Pinard et exposer leurs clichés liés à chacun des thèmes qui se sont ajoutés au fil des ans.

« Je tiens à remercier les copropriétaires du Château du Bel-Âge qui permettent d’offrir un espace à la fois pour tous les exposants ainsi qu’aux visiteurs qui peuvent ainsi apprécier en tout temps les œuvres qui s’additionnent chaque année. La Caisse Desjardins a aussi contribué à ce succès en fournissant de nombreux cadres mettant en valeur le talent des élèves », mentionne M. Pinard.

« Vivre » est le thème de cette 30e exposition qui regroupe Michael Beattie, Sonia Beauregard, Chantale Boissonneau, François Giguère, Caroline Nadeau, Mari-Pier Sundborg, Emmanuelle Vertu et Mari-Ève Vertu. À eux se joignent trois anciens élèves, Karine Lamadeleine, Maxime De Lucas et Monia Laramée.

Pour Pierre Pinard, deux atouts importants sont à retenir : les visites gratuites en tout temps et les expositions qui donnent aux passionnés de photographie l’opportunité d’exposer le fruit de leur travail. « C’est ce qui me motive à continuer dans cette direction. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...