Pierre Flynn, expositions et contes au Centre d’art de Richmond
Richmond – Pierre Flynn, nominé deux fois au Gala de l'ADISQ, sera en prestation dans l'intimité feutrée de la salle Patrick-Quinn du Centre d’art de Richmond le samedi 14 novembre, à 20 h. Le coût du billet est de 32,50 $.
Il s’agit d’un spectacle attendu dans lequel l'artiste de renom présentera les morceaux de son album Sur la terre, entouré de formidables musiciens. Une chance unique de s'imprégner de l'atmosphère poétique, qui brasse et qui caresse, des plus récentes compositions de ce grand de la chanson québécoise. (audiogram.com)
Expositions : Vignau et Poulin
Au Réfectoire jusqu’au 12 décembre prochain, le photographe Pierre Vignau présente sa série de clichés intitulée T-Bone, dans laquelle un trombone se voit mis en scène. Amoureux de la lumière, l’artiste recherche habituellement l’image contrôlée, dosée d’une mise en scène créative et accompagnée d’une touche d’humour. Avec T-Bone, Pierre Vignau repousse ses limites et se force à demander, d’abord à des amis, ensuite à des inconnus, de bien vouloir se laisser photographier avec cet objet hétéroclite entre les mains. T-Bone est un prétexte pour établir un contact avec des étrangers par un lien saugrenu : le trombone. (pierrevignauphoto.com)
Installé à la Galerie Courant d'art, J. Michel Poulin est un artiste peintre autodidacte qui privilégie l’acrylique comme médium d’expression. Sa peinture intuitive nous appelle à l’introspection, avec ses lignes harmonieuses d’une grande douceur qui se fondent agréablement dans des couleurs vives et éclatantes manifestant la joie de vivre. La fluidité du mouvement dans chacune de ses œuvres nous parle du créateur toujours en constante recherche. Son travail nous amène au cœur du monde des émotions. (http://jmichelpoulin.com)
Contes du Réfectoire
Jean-Luc Boutin sera sur place le vendredi 20 novembre prochain, dès 20 h, pour présenter ses Récits de vie et contes de mort. Le coût du billet est de 12,50 $.
Issu d'une famille où la tradition orale était particulièrement importante, Jean-Luc Boutin détient un bac en Théâtre et Arts et traditions populaires de l'Université Laval. Laissez-vous transporter par ses récits de vies et ses contes de mort dans l'intimité tamisée du Réfectoire.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.