X
Rechercher
Publicité

Stoke chantera Noël le 21 novembre prochain

Chargement du vidéo
durée 11 novembre 2015 | 02h38

Voir la galerie de photos

Stoke - Il y a un an déjà, le concert multidisciplinaire «Entre lac et montagnes»  célébrait la municipalité de Stoke à travers ses attraits, ses paysages, ses habitants, etc... et ce, dans le cadre des fêtes de son 150e anniversaire.

Suite à l’engouement provoqué par ce concert,  la paroisse de St-Philémon de Stoke a fait appel à Marie-Anne Catry, auteur-compositrice-interprète et Stokoise d’adoption (qui avait porté ce projet d’envergure) pour la création, la réalisation et la direction artistique de leur concert-bénéfice de Noël annuel.

Elle a donc eu carte blanche pour revisiter et orchestrer à sa façon des airs connus du temps des fêtes, puisés dans le folkore populaire et religieux ainsi que dans le répertoire plus contemporain de Noël.

C’est le 21 novembre prochain à 19h30 que le public est invité à venir assister à cet évènement sur mesure avec, sur scène, plus de trente participant(e)s dont certains d’entre eux feront quelques clins d’oeil en solo :

Chorale d’adultes : Gaëtane Bélanger, Marie-Paule Bergeron-Côté, Marika Caouette, Pauline Daigle, Jessie Gagné, Mireille Gamache-Guertin, Maxime Giroux, Bertrand Gosselin, Richard Huckle, Jocelyn Labbé, Louis-Aimé Lallier, Claudette Manseau-Simoneau, France Picarou, Diane Rocheleau, Marika Saleh-Bouffard, Réal Simoneau et Renée St-Laurent

Chorale d’enfants : Perle Auger, Adam Bernier-Raymond, Alika Bonales-Croteau,

Anne-Rose Bourgault, Livia Desgroseilliers, Élodie Duteau, Lily-Rose Fortier et Coralie Lemieux
Avec la présence additionnelle de Zavier Desruisseaux, Brittany Gagné et Vincent Goulet

Musiciens : Marie-Anne Catry (guitare, mandoloncelle et percussions), Benoît Converset (contrebasse),

Isabelle Desmarais (violon), Bertrand Gosselin (cornemuse belgo-française à soufflet, piano et percussions),  Nathalie Morel  (flûte traversière)

Musiciens additionnels : Merlin Catry-Gosselin (piano et percussions), Jocelyn Labbé (harmonica), France Picarou (accordéon), Réal Simoneau et Louis-Aimé Lallier (podorythmie)

Participation spéciale de Annie Bouchard : assistante à la direction des enfants et voix

Cet évènement est rendu possible grâce à la collaboration de différents partenaires , commanditaires et soutiens moraux tels que le fonds d’initiatives culturelles du Val-St-François, l’école primaire Notre-Dame-des-champs, la municipalité de Stoke, les chevaliers de Colomb de Stoke, la caisse populaire Desjardins de East Angus et Intégrale Acoustique.

La saison des concerts de Noël s’ouvre à Stoke, l’une des premières municipalités du Québec à se lancer cette année, en propageant, en musique et chansons l’esprit des Fêtes au cœur de son village et sa région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...