X
Rechercher
Publicité

Spectacles de Gregory Charles et deux vernissages au Centre d’art de Richmond

durée 17 septembre 2015 | 03h13

Richmond – Le Centre d'art de Richmond accueillera pour deux soirs consécutifs Gregory Charles à l'occasion du lancement de sa programmation 2015-2016. Il sera sur scène les 17 et 18 septembre, à 20 h. Le coût du billet est de 42,50 $.

C’est à sa mère que Gregory Charles doit son amour de la musique et sa connaissance des chansons. Avec son spectacle « Ma mère chantait toujours », Gregory partage ses plus beaux souvenirs d’enfance et replonge dans l’univers musical de celle qui a bercé sa jeunesse et guidé ses premiers pas.

« Ma mère chantait toujours » : un récital vibrant et intimiste dans lequel Gregory, sa voix et ses dix doigts dessinent les mélodies d’un temps passé, d’un temps plus bleu. Une chance unique d'entendre les chansons de Diane Dufresne, Gilbert Bécaud, Édith Piaf, Roger Whittaker, Serge Lama, Charles Aznavour, Jacques Brel, Georges Dor et bien d’autres en récital piano et voix. (gregorycharles.com/fr/)

Deux vernissages 

Dans le cadre de la formule 5 à 7 du Centre d’art, deux artistes procéderont chacun à leur vernissage.

Michel Chamberland projette 5 Émotions + 5 États + 5 Sentiments interprétés par 25 personnes. « Qu’importe les différences que nous avons en tant qu’être humain; l’âge, l’orientation sexuelle, la culture, l’émotion : Nous sommes tous 1. » (michelchamberland.see.me)

Suzanne Ferland offre pour sa part les « Espaces perçus, variations ». En continuité de sa démarche artistique, elle propose différentes variations sur le thème de l’Espace perçu, depuis qu'elle travaille à l’intégration des photos dans ses tableaux, soit depuis 2012. Une constante; la recherche d’un espace capté, recadré, adapté à son langage et intégré en un nouvel espace pictural. Le sujet est souvent organique, paysage malléable revisité au bénéfice de son imaginaire. (suzanneferland.com)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...