Aide pour les musées. « Une belle annonce pour la culture », considère le candidat Alain Rayes
Richmond-Arthabaska – Le candidat conservateur de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, se réjouit de l’annonce de son parti qui viendra en aide aux musées situés sur le territoire du comté, dont le Musée J. Armand Bombardier de Valcourt, le Centre d'interprétation de l'ardoise de Richmond et le Parc historique de la Poudrière de Windsor.
Le candidat rappelle que le Premier ministre Stephen Harper a annoncé qu’un gouvernement conservateur réélu va créer un programme d’incitatifs aux fonds de dotation, avec un financement fédéral de contrepartie, pour aider à soutenir les musées locaux. « S’inspirant du programme très réussi, incitatif aux fonds de dotation dans le domaine des arts, le programme annoncé allouera un dollar pour chaque dollar recueilli par les musées locaux auprès de donateurs individuels. Le programme offrira une enveloppe de 15 millions de dollars par année », explique M. Rayes.
Des études démontrent que plus de 59 millions de personnes visitent les musées canadiens chaque année, de même que 7,5 millions d’étudiants. Plus de 32 000 Canadiens travaillent pour les musées canadiens et près de 100 000 citoyens font du bénévolat dans un musée.
Le nouveau programme de financement s’ajoute aux mesures prises par le gouvernement conservateur pour aider les musées locaux, notamment le Programme d’aide aux musées, l’exemption pour gains en capital pour les dons aux organismes de bienfaisance et le Super crédit pour premier don de bienfaisance. « C’est important d’aider ces organisations, car elles nous permettent d’en savoir plus sur notre région, ses ancêtres et notre histoire. De plus, ils jouent un rôle essentiel dans les communautés locales, attirant des milliers de touristes et créant des emplois » conclut le candidat.
Par ailleurs, M. Rayes poursuit ses visites et rencontres, notamment du côté de Richmond et Windsor. Il était présent à diverses activités, dont la Foire commerciale de la Chambre de commerce régionale de Windsor. D’ici le 19 octobre prochain, il relancera les assemblées de cuisine dans le comté de Richmond-Arthabaska dans le cadre de réunions et partys conviviaux.
Au cours des deux dernières semaines, le candidat conservateur de Richmond-Arthabaska a rencontré des citoyens de la circonscription afin de leur parler des récents engagements de son parti. Il a été question d’investissements dans la recherche sur le cancer, d’accessibilité à Internet haute vitesse dans les milieux ruraux et de réduction de la paperasse pour les entreprises.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.