Hakim Nbigui livre son premier spectacle dans le cadre des 5 à 7 musicaux
Hakim Nbigui lors de son spectacle sur la terrasse du Parc historique de la Poudrière.
Parents et amis étaient sur place pour le premier spectacle de Hakim. Dans l’ordre habituel : Sa grand-mère Rita Nadeau; sa mère Chantal Nadeau; Hakim et deux amis : Dalton Labrecque et Martin Charland. Absent : le père de Hakim, Adderrahim Nbigui, absent dans le cadre de ses fonctions au sein des Forces armées canadiennes.
Windsor (RC) – Un résident de Windsor, Hakim Nbigui, a livré récemment son premier spectacle devant public à l’occasion des 5 à 7 musicaux de la Poudrière. Âgé de 17 ans, son répertoire qu’il a fait entendre via l’internet au cours des trois dernières années est largement axé sur Elvis Presley.
« J’aime beaucoup Elvis et surtout ce qu’il a fait durant les années 60 et 70 parce que ça musique bouge plus. Mes préférences vont pour le rock’n’roll et le country et je retiens aussi Johnny Cash et Tom Jones. C’est ce qui fait qu’une bonne partie des chansons que j’interprète sont celles des “crooners” avec leur musique romantique », précise Hakim.
Également amateur de sports, le Windsorois a tout d’abord chanté pour sa mère, Rita Nadeau, qui l’a encouragé à continuer. Cet appui l’a conduit à pousser plus à fond son talent et à maîtriser la voix du King et aussi celles de ses « crooners » favoris. Présentement, Hakim effectue un retour aux études et consacre du temps à la musique afin d’accroître son talent. « Je suis décidé à m’inscrire pour la prochaine saison de La Voix et à passer une audition à Montréal. Pour l’instant, je me concentre sur mon premier spectacle à la Poudrière. Je suis stressé mais confiant » d’affirmer Hakim Nbigui quelques minutes avant d’entonner les classiques d’Elvis devant un auditoire qui lui a servi de bons applaudissements le 27 août dernier, marquant ainsi la fin des 5 à 7 musicaux de la saison estivale 2015.
Deux jours plus tard, Hakim était de retour sur scène lors du « Talent Show » qui se tenait dans le cadre de la première édition de la Foire commerciale organisée par la Chambre de commerce régionale de Windsor.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.