Exposittion de photos à la Maison des Arts et de la Culture
Sherbrooke – Du 23 août au 11 octobre prochain, dans le cadre du mois de la photo, la Maison des arts et de la culture de Brompton accueille deux femmes artistes de talent; Kate Morrison et de Sandra Lachance. Les oeuvres de Morrison comme celles de Lachance proposent
Démarche de Kate Morrison
Biographie
Kate Morrison s’intéresse à documenter les traces de la vie. Ses oeuvres conjuguent le visuel et l’écrit dans une approche personnelle qu’elle nomme écriture cartographique. L’art mobile aussi l’interpelle, pour sa spontanéité. En tant qu’auteure-compositeure-interprète, la condition humaine, la nature et l’environnement l’habitent comme sources d’inspiration. Elle est détentrice d’un 2e cycle en pratiques artistiques actuelles de l’Université de Sherbrooke.
Visitez son site Internet: www.katemorrison.ca/kate-morrison-artiste.html
Démarche de Sandra Lachance
Biographie
Sandra Lachance a obtenu une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM ainsi qu’un post-diplôme du Studio National des Arts Contemporains Le Fresnoy. Elle vit à Montréal et travaille en France et au Québec. Ses réalisations, que l’on peut associer au portrait, s’attachent à différents groupes sociaux particuliers, comme les détenus, les personnes âgées, les pêcheurs. Motivée par la relation à l’autre, Sandra Lachance cherche à décloisonner les classes sociales : elle fait entrer l’art là où on ne l’attend pas. Un peu à la manière d’une journaliste, d’une anthropologue ou d’une réalisatrice, elle utilise l’art pour s’approcher du quotidien, pour en révéler la beauté et l’authenticité, pour réduire la capsularité de notre individualisme. Elle densifie la notion de « l’ordinaire » et met en place des systèmes d’exploration et de narration dans une pluralité d’espaces virtuels, fictionnels et urbains.
Visitez son site Internet: www.sandralachance.net
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.