X
Rechercher
Publicité

Un autre succès pour le spectacle annuel du Studio de danse Hélène Borgia

durée 1 juillet 2015 | 02h18

Windsor (RC) – Avec pour thème « La Petite Gourmande », la 23e édition du spectacle de fin d’année du Studio de danse Hélène Borgia a rassemblé 150 danseurs et danseuses sur la scène du Théâtre Centennial de l’arrondissement Lennoxville de Sherbrooke, le 21 juin dernier.
« C’est un immense succès, constate Hélène Borgia. Au total, 650 personnes composées de parents, d’amis, de professeurs et de voisins étaient présentes à nos deux représentations. Je tiens à les remercier tous. »

Chaque groupe a pu exécuter deux chorégraphies. Les catégories regroupaient le ballet classique et moderne, le comtemporain, les pointes, la gymnastique au sol et plusieurs tendances provenant du hip-hop et du break dance.

Tout au long de l’année 2014-2015, le studio a pu compter de l’apport des professeurs qui occupaient les locaux de Windsor et Valcourt. Il s’agit de Arielle Morin Thibault (break dance), Justine Bérard (hip-hop Valcourt), Bianca Blais Lachance et Marilou Bérard (hip-hop Windsor), Mélanie Sylvain et Hélène Borgia (gymnastique au sol), cette dernière assurant les volets du ballet, des pointes et du contemporain ainsi que les costumes et décors avec respectivement Leslie Bédard et sa mère, Lise Bédard. À ces femmes s’ajoutent les photographes Pierre Pinard et Jean-François Giguère et à la caméra Daniel Lemay.

Camp d’été
Au terme de plusieurs mois bien remplis et d’un spectacle qui a ravi la foule, la dégustation de crème glacée est la petite gourmandise qui marque une autre année de succès et de réalisations. D’ici la nouvelle saison 2015-2016, la relâche estivale sera l’occasion pour le Studio de danse Hélène Borgia de s’offrir une vitrine dans le cadre du retour de la foire commerciale qui aura lieu bientôt au Centre J.A-Lemay de Windsor. Le camp d’été suivra les 27, 28 et 29 août prochain. Il s’agit de trois jours durant lesquels les jeunes de 3 ans et plus ont l’opportunité d’apprivoiser d’autres volets et disciplines. Mme Borgia et son équipe participeront aussi à la Journée du patrimoine qui se tiendra le 7 septembre aux Résidences Château du Bel Âge.
Pour information, Facebook Studio de danse Hélène Borgia ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...