X
Rechercher
Publicité

Un autre succès pour le spectacle annuel du Studio de danse Hélène Borgia

durée 1 juillet 2015 | 02h18

Windsor (RC) – Avec pour thème « La Petite Gourmande », la 23e édition du spectacle de fin d’année du Studio de danse Hélène Borgia a rassemblé 150 danseurs et danseuses sur la scène du Théâtre Centennial de l’arrondissement Lennoxville de Sherbrooke, le 21 juin dernier.
« C’est un immense succès, constate Hélène Borgia. Au total, 650 personnes composées de parents, d’amis, de professeurs et de voisins étaient présentes à nos deux représentations. Je tiens à les remercier tous. »

Chaque groupe a pu exécuter deux chorégraphies. Les catégories regroupaient le ballet classique et moderne, le comtemporain, les pointes, la gymnastique au sol et plusieurs tendances provenant du hip-hop et du break dance.

Tout au long de l’année 2014-2015, le studio a pu compter de l’apport des professeurs qui occupaient les locaux de Windsor et Valcourt. Il s’agit de Arielle Morin Thibault (break dance), Justine Bérard (hip-hop Valcourt), Bianca Blais Lachance et Marilou Bérard (hip-hop Windsor), Mélanie Sylvain et Hélène Borgia (gymnastique au sol), cette dernière assurant les volets du ballet, des pointes et du contemporain ainsi que les costumes et décors avec respectivement Leslie Bédard et sa mère, Lise Bédard. À ces femmes s’ajoutent les photographes Pierre Pinard et Jean-François Giguère et à la caméra Daniel Lemay.

Camp d’été
Au terme de plusieurs mois bien remplis et d’un spectacle qui a ravi la foule, la dégustation de crème glacée est la petite gourmandise qui marque une autre année de succès et de réalisations. D’ici la nouvelle saison 2015-2016, la relâche estivale sera l’occasion pour le Studio de danse Hélène Borgia de s’offrir une vitrine dans le cadre du retour de la foire commerciale qui aura lieu bientôt au Centre J.A-Lemay de Windsor. Le camp d’été suivra les 27, 28 et 29 août prochain. Il s’agit de trois jours durant lesquels les jeunes de 3 ans et plus ont l’opportunité d’apprivoiser d’autres volets et disciplines. Mme Borgia et son équipe participeront aussi à la Journée du patrimoine qui se tiendra le 7 septembre aux Résidences Château du Bel Âge.
Pour information, Facebook Studio de danse Hélène Borgia ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...