Les boîtes à lire de retour au centre culturel et au parc Camille-Rouillard
Val-Saint-François – Depuis le vendredi 5 juin, les boîtes à lire sont réinstallées dans le parc du Centre culturel Yvonne L. Bombardier et le parc Camille-Rouillard. Cette initiative, en collaboration avec la Ville de Valcourt, a pour but de promouvoir le goût de la lecture auprès du plus grand nombre de personnes possible. Elle a vu sa popularité augmenter en flèche depuis ses débuts, il y a trois ans.
Les boîtes à lire permettent aux usagers d’échanger, de faire des découvertes littéraires et de partager des coups de cœur. Le principe est simple : la personne qui prend un livre doit également en laisser un pour l’usager suivant. On y retrouve donc toute sorte d’ouvrages : des romans-savon, des intrigues policières, des biographies et même quelques livres jeunesse. L’an dernier, la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier a déposé 260 ouvrages dans les boîtes à lire au cours de la saison estivale. Les usagers ont également bien répondu à l’appel et ils ont fourni une panoplie de documents.
Il n’est pas nécessaire d’être abonné à la Bibliothèque pour utiliser les boîtes à lire. Elles sont accessibles à tous gratuitement. Il suffit de respecter le principe de donner au suivant... le goût de lire.
Les boîtes à lire seront en place jusqu’au 30 septembre prochain.
Établi à Valcourt, dans les Cantons-de-l’Est, depuis plus de 40 ans, ce centre d’exposition présente une programmation de qualité en arts visuels. Ouvert à l’année, l’entrée est gratuite et des visites commentées sont offertes sur demande.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.