Deuxième album. Jacynthe Véronneau en spectacle au Centennial le 27 juin
Saint-François (RC) – Laissant derrière elle l’année 2014 marquée entre autres par la sortie de son premier album, son passage en France à The Voice, sa rencontre avec Luc Plamondon, son spectacle au Gesù de Montréal sans oublier l’accueil chaleureux de ses fans sur la terrasse bondée de la Poudrière, Jacynthe Véronneau bourgeonne au rythme d’un printemps à l’approche d’une éclosion estivale, le Théâtre Centennial. Une date et une heure à retenir : le 27 juin, à 20 h.
« Le Gesù a été un gros spectacle, l’occasion de mettre ma voix en évidence, de chanter ce que je veux. Mais c’est un endroit difficile à combler même si j’ai pu remplir la salle plus que de la moitié. Il m’a manqué beaucoup de mon monde à Saint-François et dans d’autres régions avoisinantes. Maintenant, j’ai l’opportunité avec le Centennial d’une salle de 500 places dans laquelle je vais pouvoir y mettre toute mon énergie. C’est une occasion pour les gens de Saint-François que j’ai dans mon cœur de pouvoir être là avec eux. C’est d’une manière un test auprès de la communauté et de savoir où j’en suis. »
L’hiver a été tranquille pour la Tomcodoise au niveau de scène, mais son spectacle au Gesù a été l’occasion d’être remarquée par le directeur musical des B.B. et de Marie-Chantal Toupin, Claude Sénécal. C’est à partir de ce moment que le deuxième album de Jacynthe Véronneau a germé progressivement avec des musiques et des paroles de Sénécal qui s’assimilent à ce qu’elle souhaite au fond de la voix, de l’énergie et du cœur. Elle chantera d’ailleurs quatre pièces au Centennial tirées de ce nouvel album qui devrait bientôt être disponible.
« C’est très différent de mon premier album parce que cette fois, le produit et la diffusion sont très solides », considère la chanteuse. Un son est plus international avec des zestes de Stromae ponctués d’électro, de new beat et de world music. « Il y a un retour en France qui commence à être évident. J’ai un lien intéressant avec Judith Bérard, la muse de Plamondon qui prépare le spectacle sur scène d’Axtérix et Obélix. Si ça marche, je pourrais avoir un rôle. »
Une série de spectacles mijote également, cette fois par le biais de la chaîne de restauration Saint-Hubert qui prépare un nouveau concept du côté de Bromont avec une série de spectacles dans diverses régions du Québec. Jacynthe Véronneau serait la tête d’affiche de ce volet avec des participants et participantes de La Voix.
Billets en vente
Les opportunités s’additionnent et 2015 s’avère déjà une année charnière pour la chanteuse qui est régulièrement présente à Montréal pour diverses préparations. Mais le gros morceau à venir demeure le Centennial de l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke pour le spectacle du samedi 27 juin.
Les billets sont en vente au coût de 22 $, taxes incluses. Pour s’en procurer, communiquez avec la billetterie du Centennial au 819 822-9692, entre 13 h et 16 h.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.