X
Rechercher
Publicité

Deuxième album. Jacynthe Véronneau en spectacle au Centennial le 27 juin

durée 13 mai 2015 | 08h29

Saint-François (RC) – Laissant derrière elle l’année 2014 marquée entre autres par la sortie de son premier album, son passage en France à The Voice, sa rencontre avec Luc Plamondon, son spectacle au Gesù de Montréal sans oublier l’accueil chaleureux de ses fans sur la terrasse bondée de la Poudrière, Jacynthe Véronneau bourgeonne au rythme d’un printemps à l’approche d’une éclosion estivale, le Théâtre Centennial. Une date et une heure à retenir : le 27 juin, à 20 h.

« Le Gesù a été un gros spectacle, l’occasion de mettre ma voix en évidence, de chanter ce que je veux. Mais c’est un endroit difficile à combler même si j’ai pu remplir la salle plus que de la moitié. Il m’a manqué beaucoup de mon monde à Saint-François et dans d’autres régions avoisinantes. Maintenant, j’ai l’opportunité avec le Centennial d’une salle de 500 places dans laquelle je vais pouvoir y mettre toute mon énergie. C’est une occasion pour les gens de Saint-François que j’ai dans mon cœur de pouvoir être là avec eux. C’est d’une manière un test auprès de la communauté et de savoir où j’en suis. »

L’hiver a été tranquille pour la Tomcodoise au niveau de scène, mais son spectacle au Gesù a été l’occasion d’être remarquée par le directeur musical des B.B. et de Marie-Chantal Toupin, Claude Sénécal. C’est à partir de ce moment que le deuxième album de Jacynthe Véronneau a germé progressivement avec des musiques et des paroles de Sénécal qui s’assimilent à ce qu’elle souhaite au fond de la voix, de l’énergie et du cœur. Elle chantera d’ailleurs quatre pièces au Centennial tirées de ce nouvel album qui devrait bientôt être disponible.

« C’est très différent de mon premier album parce que cette fois, le produit et la diffusion sont très solides », considère la chanteuse. Un son est plus international avec des zestes de Stromae ponctués d’électro, de new beat et de world music. « Il y a un retour en France qui commence à être évident. J’ai un lien intéressant avec Judith Bérard, la muse de Plamondon qui prépare le spectacle sur scène d’Axtérix et Obélix. Si ça marche, je pourrais avoir un rôle. »

Une série de spectacles mijote également, cette fois par le biais de la chaîne de restauration Saint-Hubert qui prépare un nouveau concept du côté de Bromont avec une série de spectacles dans diverses régions du Québec. Jacynthe Véronneau serait la tête d’affiche de ce volet avec des participants et participantes de La Voix. 

Billets en vente
Les opportunités s’additionnent et 2015 s’avère déjà une année charnière pour la chanteuse qui est régulièrement présente à Montréal pour diverses préparations. Mais le gros morceau à venir demeure le Centennial de l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke pour le spectacle du samedi 27 juin.

Les billets sont en vente au coût de 22 $, taxes incluses. Pour s’en procurer, communiquez avec la billetterie du Centennial au 819 822-9692, entre 13 h et 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...