X
Rechercher
Publicité

Contes et hommage au Centre d’art samedi

durée 1 mai 2015 | 11h01

Richmond – Deux spectacles seront présentés le samedi 2 mai au Centre d’art de Richmond. Les Contes du vent débuteront à 14 h et les billets sont disponibles sur place aux coûts de 10 $ par adulte et 8 $ pour un enfant. En soirée dès 20 h, le violoniste Ewald Cheung et le pianiste Philip Chiu seront sur scène pour l’Hommage à Fritz Kreisler. Le coût du billet est de 22 $

Contes musicaux participatifs
On y parle de naissance de la terre et du ciel, du pays des ombres et d’une terrible tempête. Pendant le spectacle, le musicien interprète plusieurs pièces musicales. Le public est invité à prendre part à l’illustration sonore des contes au moyen de plusieurs instruments et objets sonores fournis par l’artiste (appeaux, tambour à ressort, cymbales, kalimba, etc.).
Du saxophone soprano à la flûte traversière, du didjéridoo à l’ocarina en passant par le bansoori et le suling, le public découvrira une panoplie d’instruments à vent et des contes fascinants. Avec Pierre Labbé (jeu, voix, saxophone baryton et soprano, flûte). Visitez le site de Sacré Tympan (sacretympan.com).
 
Fritz Kreisler
Lorsqu’on évoque les plus grands violonistes du XXe siècle, Fritz Kreisler est un incontournable. Artiste d’une grande polyvalence, il a su gagner le cœur du public par sa virtuosité époustouflante, son charisme indéniable et ses multiples talents. À la fois interprète et compositeur, ce personnage désormais célèbre ne pouvait trouver meilleurs ambassadeurs que nos jeunes artistes pour défendre son répertoire aux mille prouesses musicales.

Ewald Cheung et Philip Chiu, deux grands amis, feront la paire dans un concert des plus époustouflants ! Découvrez deux artistes prêts à mettre le feu aux poudres, dans un répertoire tantôt délirant, tantôt passionné. Consultez le site des Jeunesses musicales du Canada (jmcanada.ca/fr).

Renée Martel le 9 mai
Suite à ces deux spectacles, Renée Martel sera sur la scène le samedi 9 mai, à 20 h. Véritable hommage à son père, Marcel Martel, le dernier album de Renée Martel est composé de 11 chansons popularisées par celui-ci et compte aussi une chanson originale, « La fille de son père » écrite par Nelson Minville. Le coût du billet est de 38 $.

Il est aussi à noter que l’exposition collective « Muse en lumière : Valérie Whissell » est accessible jusqu’au 22 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...

15 novembre 2025 | 0h00

Concert échos ancestraux à l’église de Saint-François-Xavier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Un concert bien spécial se tiendra à l’église de Saint-François-Xavier le dimanche 30 novembre, à 14 h.  Quatre musiciens (flûte, clavier, contrebasse et percussions) vont alors performer. Les gens présents auront l’occasion d’entendre un instrument rare, une harpe de cristal nommée « quartzophone », joué ...