X
Rechercher
Publicité

Contes et hommage au Centre d’art samedi

durée 1 mai 2015 | 11h01

Richmond – Deux spectacles seront présentés le samedi 2 mai au Centre d’art de Richmond. Les Contes du vent débuteront à 14 h et les billets sont disponibles sur place aux coûts de 10 $ par adulte et 8 $ pour un enfant. En soirée dès 20 h, le violoniste Ewald Cheung et le pianiste Philip Chiu seront sur scène pour l’Hommage à Fritz Kreisler. Le coût du billet est de 22 $

Contes musicaux participatifs
On y parle de naissance de la terre et du ciel, du pays des ombres et d’une terrible tempête. Pendant le spectacle, le musicien interprète plusieurs pièces musicales. Le public est invité à prendre part à l’illustration sonore des contes au moyen de plusieurs instruments et objets sonores fournis par l’artiste (appeaux, tambour à ressort, cymbales, kalimba, etc.).
Du saxophone soprano à la flûte traversière, du didjéridoo à l’ocarina en passant par le bansoori et le suling, le public découvrira une panoplie d’instruments à vent et des contes fascinants. Avec Pierre Labbé (jeu, voix, saxophone baryton et soprano, flûte). Visitez le site de Sacré Tympan (sacretympan.com).
 
Fritz Kreisler
Lorsqu’on évoque les plus grands violonistes du XXe siècle, Fritz Kreisler est un incontournable. Artiste d’une grande polyvalence, il a su gagner le cœur du public par sa virtuosité époustouflante, son charisme indéniable et ses multiples talents. À la fois interprète et compositeur, ce personnage désormais célèbre ne pouvait trouver meilleurs ambassadeurs que nos jeunes artistes pour défendre son répertoire aux mille prouesses musicales.

Ewald Cheung et Philip Chiu, deux grands amis, feront la paire dans un concert des plus époustouflants ! Découvrez deux artistes prêts à mettre le feu aux poudres, dans un répertoire tantôt délirant, tantôt passionné. Consultez le site des Jeunesses musicales du Canada (jmcanada.ca/fr).

Renée Martel le 9 mai
Suite à ces deux spectacles, Renée Martel sera sur la scène le samedi 9 mai, à 20 h. Véritable hommage à son père, Marcel Martel, le dernier album de Renée Martel est composé de 11 chansons popularisées par celui-ci et compte aussi une chanson originale, « La fille de son père » écrite par Nelson Minville. Le coût du billet est de 38 $.

Il est aussi à noter que l’exposition collective « Muse en lumière : Valérie Whissell » est accessible jusqu’au 22 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...