X
Rechercher
Publicité

Cano, Whissell et Zweidler : Spectacle et vernissages au Centre d’art

durée 23 avril 2015 | 09h22

Richmond – Patricia Cano sera sur la scène du Centre d’art de Richmond le samedi 25 avril, à 20 h. Irrésistible interprète possédant une voix caressante, à la fois forte et sensible qui se moule parfaitement aux rythmes sud-américains, Patricia Cano est littéralement imprégnée par les musiques et les paroles de ses chansons qu’elle interprète entourée de ses musiciens.

Dans son spectacle Ilusión, elle partage généreusement son riche héritage culturel en puisant dans un répertoire traditionnel et parmi ses compositions originales inspirées du folk et de sonorités latines. Son charisme, sa personnalité chaleureuse, son sourire rayonnant et son énergie contagieuse traversent la scène et ravissent le spectateur qui ne pourra pas résister à fredonner ses chansons à la sortie du spectacle.
Le coût du billet est de 25 $. Pour plus d’information sur l’artiste : patriciacano.com. 

Muse en lumière : Valérie Whissell
Le vernissage et l’encan silencieux auront lieu en présence des artistes et de la muse le jeudi 23 avril, à l’occasion d’un 5 à 7. L'expo se poursuivra jusqu'au 22 mai.

Muse en lumière est une exposition collective et un encan silencieux au profit du GRIS Estrie présentés au Centre d’art de Richmond. Une douzaine de photographes de la région se réunissent le temps d’une exposition autour d’une même muse: l’artiste en arts visuels Valérie Whissel du projet It’s OK.

C’est sous l’initiative de la photographe Hani Ferland que le collectif a pris forme : « Quelques amis photographes avaient présenté des portraits de Valérie Whissell dans leurs travaux respectifs. Un hasard. J’avais trouvé ça drôle quand même. Puis je me suis dit qu’on devrait pousser la note plus loin. Oui. Unir plein de photographes et que chacun propose sa
version d’un portrait de Valérie. »

Épaulée par la photographe Annick Sauvé, elle a approché la muse et différents artistes pour tâter l’intérêt général. « À ma grande surprise, Valérie et la majorité des photographes ont embarqué dans le délire. Je suis très contente du talent réuni pour cette exposition. »

Outre un trip de photographes, l’exposition servira aussi à amasser des fonds pour le GRIS Estrie. Toutes les œuvres seront mises en vente lors d’un encan silencieux qui se déroulera le soir du vernissage. Une demande de Valérie qui n’a pas accepté de cachet pour son temps, mais qui préférait donner pour une bonne cause. Au grand bonheur de la présidente de l’organisme estrien, Myriam Pelletier Gilbert.

Les photographes participants sont Érik Beck, Félix Bouchard, Michel Chamberland, Jean-François Dupuis, Hani Ferland, Sarah J Fournier, Jessica Garneau, Yves Harnois, Poivre Mauve, collectif photo maquillage (Marianne Deschênes et Jo- Any Martel), Luc Pallegoix, Annick Sauvé, Guy Tremblay et Ultra Nan (un extra!).
Pour information : grisestrie.org / itsokproject.com.

Raphael Zweidler
Artiste au parcours singulier, Raphael Zweidler est un artiste au parcours singulier qui sera au Centre d’art pour son exposition le jeudi 23 avril, lors d’un 5 à 7.

Autodidacte, multidisciplinaire (construction, sculpture, peinture et mobilier), son audace crée un univers de règles à inventer. Explorateur des matières et techniques, ses œuvres sont issues d’un amalgame d’expériences et d’intuitions. Une exposition qui se poursuivra jusqu'au 22 mai (raphzweidler.com).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...