X
Rechercher
Publicité

Gala Reconnaissance. Les réalisations de nos partenaires à l’honneur

durée 11 mars 2015 | 09h25

Val-Saint-François – C’est le 18 juin prochain, au Vieux clocher de Magog, qu’aura lieu la première édition du Gala reconnaissance saines habitudes de vie qui vise à souligner les réalisations favorisant l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation chez les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille.

Initié par les neuf Regroupements locaux de partenaires (RLP) estriens dont celui du Val en forme, en collaboration avec Québec en forme, le gala est une façon de valoriser et de reconnaître l’engagement et les initiatives des municipalités, organisations, organismes et partenaires locaux qui font des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie des jeunes de 0 à 17 ans et leur famille.

« Qu’il s’agisse d’un projet d’envergure ou d’une action plus modeste, chaque réalisation mérite d’être soulignée! En Estrie, nous avons la chance d’avoir plusieurs partenaires qui se mobilisent et qui croient au bien-fondé de toutes ces initiatives qui incitent les jeunes et leur famille à adopter de saines habitudes de vie. Le Gala reconnaissance est une façon de leur rendre hommage et de les encourager à poursuivre leurs actions, car on croit sincèrement que c’est en mettant nos efforts en commun que nous arriverons à améliorer la qualité de vie de chacun des citoyens », mentionne Annie Masson, coordonnatrice de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, l’un des neuf RLP de l’Estrie.

Lors de la soirée de remise de prix, ce sont des réalisations dans chacune des cinq catégories suivantes qui seront mises en lumière : Se mobiliser et s’engager, Investir pour l’avenir, Améliorer la qualité de vie des familles, Améliorer le milieu de vie et Favoriser l’accessibilité. Un prix Coup de cœur des jeunes sera également remis à la suite d’une candidature soumise par des jeunes de 17 ans et moins du territoire pour une réalisation en saines habitudes de vie qu’ils ont initiées avec le soutien d’un organisme partenaire du milieu.

Réception des candidatures jusqu’au 20 mars
Les municipalités, organisations, organismes ou partenaires qui ont réalisé ou entamé un projet, une activité, une politique ou toute autre réalisation favorisant les saines habitudes de vie chez les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille ont jusqu’au 20 mars prochain pour soumettre leur candidature en vue du gala. Pour obtenir le formulaire de mise en candidature ou pour plus d’information sur cet évènement, contactez le coordonnateur de votre RLP ou écrivez un courriel à [email protected].

À propos des RLP
Oeuvrant dans les trois principales zones de la MRC du Val-Saint-François, le Val en forme est l’un des neuf Regroupements locaux de partenaires en saines habitudes de vie répartis sur le territoire de l’Estrie. Les RLP mettent en œuvre des actions pour les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille afin qu’ils mangent mieux et bougent davantage.

Les initiatives des RLP voient à développer les compétences des jeunes, des parents et des intervenants quant aux saines habitudes de vie, à offrir des outils et des formations ainsi qu’à créer des arrimages entre les différents partenaires mobilisés. Ils sont indépendamment formés de partenaires représentant un quartier et/ou une communauté issus des milieux scolaires, communautaires, municipaux, des loisirs et de la santé. Les plans d’action de chacun des RLP sont soutenus financièrement par Québec en Forme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...