X
Rechercher
Publicité

À Richmond, la jeunesse célèbre la St-Patrick

durée 5 mars 2015 | 09h29

Richmond – La Société St-Patrick de Richmond et région en collaboration avec la Ville de Richmond est fière d’annoncer la programmation du mois des Irlandais. Des festivités auxquelles vous devez assister au moins une fois dans votre vie, car c’est la fête à ne pas manquer !

Le 17 mars de chaque année, depuis maintenant 138 ans, on célèbre à Richmond la Fête de St-Patrick, patron des Irlandais. La présidente de la Société St-Patrick, Erika Lockwood, a annoncé les nombreuses activités qui souligneront le mois de la St-Patrick à Richmond en présence de plusieurs partenaires dont la Ville de Richmond et le Centre d’art de Richmond.

Une fois de plus, une foule d’activités seront au rendez-vous. Jeunes et moins jeunes seront comblés ! Afin que chacun, grands et petits, participe à l’une ou l’autre des activités, les organisateurs ont concocté une programmation qui saura rejoindre les jeunes et les moins jeunes.  Parmi ces activités: l’encan vert et le souper au « corn beef » le 14 mars, le traditionnel banquet le 7 mars, la messe irlandaise le 15 mars, le spectacle de Irish Bastards le samedi 14 mars et la parade le dimanche 22 mars dès 14 h.
« La participation de nombreux bénévoles est à la base de notre succès.  C’est grâce à eux que nous sommes en mesure de préparer une programmation des plus intéressantes pour tous.  Je tiens à souligner l’arrivée de nouveaux partenaires cette année qui, ajouté à nos partenaires de longue date, contribuent également à la réussite des événements. 

Sans toutes ces personnes et organismes, notre programmation ne pourrait être aussi diversifiée.  En bref, c’est la contribution de chacun qui fait le succès du mois des Irlandais à Richmond », a souligné la présidente de la Société St-Patrick, madame Erika Lockwood.

Les célébrations de la St-Patrick à Richmond ont attiré plus de 8000 personnes l’an dernier ce qui démontre bien la popularité de l’évènement.  Une occasion unique de découvrir les traditions de l’un des quatre peuples fondateurs de la région de Richmond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...