Généalogie à Richmond. Une porte ouverte exceptionnelle sur le passé
Richmond – Avec au départ des ratés déplorables dans leur publicité et privés aussi des paramètres nécessaires pour une connexion normale de leurs ordinateurs au réseau Internet, les membres de la Société généalogique de Richmond ont fait un miracle le dimanche 30 novembre, réussissant malgré tout à faire sortir leurs rares visiteurs des sentiers battus de la généalogie en leur donnant un tout autre aperçu de la recherche conventionnelle.
Les personnes présentes ont pu se rendre compte qu’il y avait mieux à faire pour leur histoire de famille que de ramasser des noms et des dates dans un cahier. Elles ont pu apprécier leurs premiers pas d’un voyage extraordinaire pour retracer leurs ancêtres dans le passé simplement à l’aide d’un ordinateur. Elles ont appris aussi à valider leurs sources de renseignements en utilisant ce qui se fait de mieux dans ce genre de recherches, sans utiliser les sites commerciaux qui vendent sur Internet des renseignements plus ou moins fiables qui ne sont à peu près jamais référencés.
La Société généalogique de Richmond est unique en son genre dans le domaine des recherches généalogiques basées essentiellement et presque exclusivement sur l’informatique et sur l’Internet. Les fichiers de ses membres sont accessibles de partout dans le monde. Parents et amis peuvent aussi contribuer dans le même fichier de leur savoir familial, peu importe où ils habitent sur la planète. Détails : www.blaquiere.ca/richmond.
Nos remerciements à Noëlla Laplante, Micheline Groleau, Jeannine Deshaies et Jean-Marc Poulin qui ont fait des pieds et des mains pour le succès de cette première exposition.
Source et texte : Jacques Blaquière, Société généalogique de Richmond.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.