Retour des soirées Ciné-Terre au Centre d’art de Richmond
Richmond (MB) - Pour les amateurs de cinéma documentaire, de cinéma d’auteur, et d’environnement, les AmiEs de la Terre du Val-Saint-François reprennent leurs rassembleuses soirées Ciné-Terre pour une troisième saison. La première diffusion aura lieu le mercredi 12 novembre prochain, à 19 h, à la salle de la Chapelle (au 3e étage) du Centre d’art de Richmond. C’est un film d’une grande beauté et d’une touchante humanité : Le Semeur, réalisé par Julie Perron, qui sera présenté.
Dans le Bas-Saint-Laurent, l'artiste Patrice Fortier cultive une passion pour les plantes et les légumes du terroir. Ce collectionneur de semences rares se dévoue à la sauvegarde des produits de la terre, voyant dans ses variétés une richesse dont on doit assurer l'avenir. Patrice Fortier est un agriculteur qui a étudié en art. En cultivant minutieusement ces spécimens uniques, il rêve de les transformer en oeuvre d’art. Il fait des tableaux avec des carottes, des perruques avec des fleurs et des contes avec des patates. Patrice est un cultivateur original, marginal, passionné et soigné.
Cette initiative citoyenne est supportée par la Corporation de développement communautaire (CDC) du Val-Saint-François et le Centre d’art de Richmond. Un temps de discussion suivra la projection dans une atmosphère accueillante et conviviale. Une contribution de 5 $ est suggérée.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.