Publicité

20 octobre 2014 - 09:11

Le samedi 25 octobre : un spectacle de contes dans une... yourte à l'orée d'une forêt!

Maricourt – Le samedi 25 octobre à 13 h 30, petits et grands sont conviés à un spectacle de contes qui sort de l'ordinaire. En effet, dans le cadre du festival Les jours sont contés en Estrie, le conteur André Lemelin viendra conter ses histoires dans une yourte située à l'orée d'une forêt au 358, 3e rang, à Maricourt (près de Valcourt).

« Les contes et les légendes me fascinent depuis toujours. J'ai choisi cette année de m'impliquer activement dans le festival Les jours sont contés en offrant l'accès, de façon exceptionnelle, à une yourte qui est sur ma propriété. Ce lieu un peu magique se prête tout à fait à une activité de ce genre », explique Sébastien Michon, un citoyen de Maricourt.

Le public pourra ainsi écouter André Lemelin raconter Jos Septembre, un voyage conté qui mènera les spectateurs dans les aventures rocambolesques de deux personnages hors du commun. De bonnes bottes de marche et des vêtements chauds sont à prévoir pour cette activité inusitée.

Rappelons que le conteur André Lemelin a participé à de nombreux festivals de contes au Québec et à l'étranger. Il est réputé raconter ses histoires tel que nos « conteux » d'autrefois le faisaient : avec simplicité et générosité. Ses histoires sont entrecoupées d'anecdotes et de petits airs traditionnels poussés à l'harmonica, et le tout est enrobé d'une touche humoristique. Son répertoire touche les contes traditionnels aussi bien que les récits
contemporains.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du festival Les jours sont contés en Estrie à www.maisondesartsdelaparole.com/lesjourssontcontes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.