Belle réussite pour le projet « Vivre la culture au Centre-ville »
Windsor – Les Services reìcreìatifs de la Ville de Windsor, en collaboration avec la Bibliothèque Patrick-Dignan et le Parc historique de la Poudrière, soulignent le succeÌs des activités qui se sont déroulées au Parc du Centenaire dans le cadre du projet « Vivre la culture au Centre-ville » présenté dans le cadre des festiviteìs de la 18e eìdition des Journeìes de la culture 2014.
Une programmation généreuse eìtait offerte à la population pour la journeìe du 27 septembre dernier. Ateliers de cirque, démonstration et atelier de Gumboots offerts par Maraboots, rencontre avec la bédéiste Myriam Roy et l’auteure native de Windsor Ameìlie Bibeau, creìations sur trottoir, exposition d’œuvres des jeunes du service d’animation estivale, maquillages et barbe aÌ papa eìtaient au rendez-vous.
À cette journée s’ajoutait le deìvoilement des gagnants du concours de dessin, avec pour thème cette anneìe « On reçoit de la grande visite », qui s’est déroulé du 3 au 20 septembre dernier. Pour la catégorie Jeunesse, Raphaël Côté est le gagnant avec son dessin « Inattendu » tandis que Salomé Drapeau avec « L’incubateur culturel » remporte le volet Adolescent. La catégorie Adulte revient à Nancy Talbot pour son œuvre intituleìe « AÌ flot sur la culture ». Chacun des gagnants a reçu un certificat cadeau chez Omer DeSerres. De plus, deux prix provenant du même commerce ont eìteì remis par tirage au sort aÌ Anne Beatriz Couture (8 ans) et aÌ Joanny Ferland (6 ans).
Le comiteì organisateur du concours ainsi que les membres du jury qui eìtait composeì de la mairesse de Windsor Sylvie Bureau, de photographe Pierre Pinard et de Hani Ferland animatrice et photographe, tiennent aÌ féliciter les 21 participants pour leur participation et leurs œuvres inspirées qui seront encadrées et remises lors d’un dévoilement ultérieur.
Le comiteì organisateur des Journeìes de la culture qui eìtait composeì de Maryse Garant, aide-bibliothécaire ; Hélène Côté, agente de promotion culturelle, sociale et économique à la PoudrieÌre et Danika Saint-Pierre, technicienne en loisirs aux Services récréatifs tient aÌ remercier le Fonds d’initiatives culturelles et le Centre local de développement de la MRC du Val Saint-François ; le ministeÌre de la Culture, des Communications et de la Condition feìminine ; la Ville de Windsor, la Poudrière et toutes les personnes présentes lors de cette belle journeìe.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.