Publicité

12 septembre 2014 - 10:01

Haltes-allaitement : c’est le temps de s’inscrire!

Val-Saint-François – Les haltes-allaitement de Nourri-Source, secteur Val-Saint-François, débuteront sous peu cet automne sous une nouvelle formule. Les haltes auront lieu à tous les 2e et 4e vendredi de chaque mois jusqu’en décembre dans les locaux de la Maison de la famille Les Arbrisseaux à Windsor, de 9 h à 11 h. Au total, 6 rencontres auront lieu.
Les thèmes abordés seront les suivants : atelier de portage (26 septembre); sommeil et cododo (10 octobre); remise en forme avec une physio (24 octobre); retour au travail (14 novembre); trucs, astuces et gadgets (28 novembre); alimentation, alcool et partys (12 décembre).

Chaque rencontre sera animée par des marraines d’allaitement et sera une belle occasion pour les mères allaitantes ou les femmes enceintes qui désirent allaiter de rencontrer d’autres mamans qui vivent cette expérience, d’échanger avec elles et d’en apprendre plus sur l’allaitement. Elles pourront aussi, si elles le désirent, rencontrer une infirmière à chaque 4e vendredi du mois. L’activité, incluant une petite collation, est gratuite et les papas sont aussi les bienvenus.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en laissant leurs coordonnées sur une boîte vocale au 819 542-2777, poste 55440 (même numéro pour les demandes de jumelage). Rappelons que Nourri-Source est un mouvement d’entraide pour l’allaitement maternel qui offre principalement du soutien téléphonique gratuit par le biais de jumelage entre une marraine d’allaitement bénévole et une filleule (maman qui allaite).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.