X
Rechercher
Publicité

Le Moulin à laine d'Ulverton demeure ouvert jusqu’à l’Action de Grâce

durée 27 août 2014 | 08h12

Ulverton – La saison d’été du Moulin à laine d’Ulverton bat encore son plein et l’équipe en place pense déjà aux activités du mois de septembre et de la fin de semaine de l’Action de Grâce.

Depuis le début de juin, les responsables du site indiquent que des milliers de visiteurs ont suivi les guides et admiré les équipements anciens du moulin qui servaient à déchiqueter, carder et filer la laine. Ils ont de plus parcouru les sentiers, admiré la rivière, la chute, le pont couvert et les beaux moutons dans leur enclos. De plus, ils ont été à même de savourer des brunchs copieux et délicieux dans un environnement exceptionnel en plus de magasiner à la boutique.

Même si la saison des brunchs se termine à la fête du Travail, le Moulin à laine continuera d’être ouvert durant toutes les fins de semaine de septembre, du jeudi au dimanche). Ce sera alors une période propice pour profiter de l’emplacement et admirer les couleurs de l’automne dans les nombreux sentiers. Au début octobre, il sera possible encore une fois cette année de participer aux célébrations de la Festi-Laine qui se tiendront durant la semaine de la fête de l’Action de Grâce. À cette occasion, on pourra assister à la tonte des moutons, acheter les produits des artisans, déguster des mets du terroir et le brunch spécialement organisé pour l’occasion, parcourir les sentiers, visiter le moulin et participer à d’autres activités.

Dans un environnement bucolique et enchanteur, Pierre Derouin, directeur général du Moulin à laine d’Ulverton, invite la population à venir s’amuser en famille tout en apprenant des choses très intéressantes sur l’histoire de la filature de la laine au Québec, tout en profitant de la nature environnante.
Le moulin à laine est ouvert tous les jours, de 9 h 30 à 17 h, jusqu’à la fête du Travail, et du 4 septembre à Fête de l’Action de Grâce du jeudi au dimanche. Pour les brunchs, il est suggéré de réserver.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...