Un envol culturel pour des élèves de L’Arc-en-ciel et de Saint-Gabriel
Windsor (RC) – À quelques jours de la fin de l’année scolaire, les élèves de la classe de 1re et 2e année de l’école Saint-Gabriel à Windsor et ceux de la classe de 5e année de l’école de l’Arc-en-Ciel à Saint-François-Xavier-de-Brompton participaient au vernissage de leur exposition, L’Envol, au pavillon principal du Parc historique de la Poudrière.
« C’est une grande première ce soir, une première pour nous l’équipe de la Poudrière, car cet évènement est en lien direct avec notre mission qui est de promouvoir la vie culturelle, mais c’est aussi une grande première pour vous les jeunes, la relève de la relève, qui avez accepté de bien vouloir vous impliquer dans l’expérience culturelle qui vous a été proposée par les instigatrices de ce merveilleux projet qui nous réunissent tous ce soir », affirmait le directeur du parc historique, Luc Cloutier.
Les instigatrices sont Catherine Langlois de l’Arc-en-Ciel et Hélène Leblanc de Saint-Gabriel. Aux deux enseignantes s’ajoutent l’agente de développement culturel, Hélène Côté, qui a mis le potentiel artistique des garçons et filles dans le cadre d’un vernissage réunissant deux espèces inspirées de l’envol, les hiboux et les papillons.
La directrice de L’Arc-en-ciel, Julie Dépelteau, et son homologue de Saint-Gabriel, Maxime Vachon, étaient présents pour le début de la courte exposition qui a réuni le 11 juin dernier les maires des deux municipalités, Sylvie Bureau et Claude Sylvain, ainsi que de nombreux parents.
Elsa Bergeron est parmi les élèves qui ont utilisé l’acrylique.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.