Lancement de la programmation 2014-15 au Centre d'Art de Richmond
Richmond - Centre culturel régional par excellence de la MRC du Val-St-François, le Centre d’Art de Richmond a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population à travers une variété d’activités culturelles.
C'est dans cet esprit que le président du Centre d'Art, Louis-Philippe Hébert, a concocté une programmation axée sur la diversité et destinée à un large public. En 2014-2015 seront présentés sur la scène du Centre d'Art une trentaine de spectacles regroupés en huit séries, dont la Série vedette avec Daniel Lemire, Sylvain Cossette, Renée Martel et Mélissa Bédard.
Intime avec ses 50 places, le bar Le Réfectoire du Centre d’Art s'ajoute également comme lieu de rencontre et d'échanges chaleureux alors qu'y sera présentée une série de spectacles intimes, musicaux et acoustiques intitulée « Les acoustiques du Réfectoire ». Cette série imaginée et organisée par le chanteur Alexandre Belliard propose entre autres Sylvie Paquette, Sébastien Lacombe et Éric Goulet.
Le conteur et câlleux Donald Dubuc invitera aussi quelques-uns de ses pairs à prendre d'assaut Le Réfectoire pour une série de spectacles de contes.
L'année 2015 sonne par ailleurs le retour des activités phares: le concours de musique Festirock et le Festival de théâtre amateur de Richmond reviennent en effet en force, légèrement remaniés.
Selon ses habitudes, le Centre d'Art fait également belle place aux arts visuels. On verra défiler dans la galerie Le Courant d'Art les oeuvres de Chantal Bonneville, Francine Péloquin et Claire Jean, Matthieu Binette, Geneviève Dupont-Daigneault et Raphael Zweidler.
Parallèlement, les photographes Yves Harnois, Sylvain Lussier, Hani Ferland, Évelyne Lessard-Lafond se relaieront au bar Le Réfectoire qui accueillera aussi une exposition d'une douzaine de photographes autour d'une Muse en lumière, l'artiste Valerie Whissell.
Une année de grands crus, disions-nous, sous le signe de la diversité......
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.