X
Rechercher
Publicité

Francine Lareau au Centre d'Art de Richmond

durée 23 mars 2014 | 14h45

Richmond - Samedi le 29 mars à 20H, le Centre d'art de Richmond recevera Francine Lareau Le coût d'entrée est de 24$.

Francine Lareau n'est peut-être pas connue, mais ça ne saurait tarder! Elle arrive sur l’autoroute de l’humour avec des monologues (im)pertinents et hilarants, issus d’une fine observation de sa vie (de pas connue) et du monde qui l’entoure…

Grande gagnante 2013 de la catégorie humour du Tremplin de Dégelis, qui a entre autres couronné André Sauvé, Maxime Landry et Amélie Veille, Francine Lareau prend les routes du Québec avec son premier one woman show Chus pas connue (encore!), dont elle signe tous les textes et mis en scène par Joseph Saint-Gelais. L’été dernier, son premier spectacle solo s’est révélé un des coups de coeur du Zoofest Juste pour rire  :
Au cours de la dernière année, Francine s’est mérité une superbe critique dans La Presse lors de son passage au Zoofest 2012,  a été le coup de cœur des diffuseurs à la Bourse Rideau 2013, a également conquis le metteur en scène de Louis-José Houde, Joseph Saint-Gelais qui travaille maintenant avec elle.  De plus, elle a aussi été la grande gagnante catégorie Humour au Festival Tremplin de Dégelis 2013.
 
 « Un pari 100% réussi [...]Elle est folle, mais tellement follement sympathique et fichtrement drôle avec sa voix tonitruante, ses textes savoureux, bien écrits, sans vulgarité, ses punchs tellement percutants et des numéros bien séparés les uns des autres par des arrangement musicaux agréables. Définitivement, Francine Lareau avec sa tite face de fouine semble avoir trouvé sa voie, celle où elle peut exprimer tout son potentiel d’actrice… en nous faisant rire avec une grande liberté et un plaisir communicatif. »
Éric Clément, La Presse

À l’image des Deschamps, Clémence et Dodo, Francine utilise avec bonheur et drôlerie l’actrice en elle, formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Qu’ils aient une touche philosophique, politique, sociale ou simplement banale, ses propos sont toujours livrés avec énergie, intelligence et une candeur rafraîchissante. Animée par une fougue unique, elle transporte le public par sa folie communicative!


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...