X
Rechercher
Publicité

Beaucoup d'activités culturelles à venir à l'École secondaire régionale de Richmond

durée 14 novembre 2013 | 10h23

Richmond (MB) – La deuxième édition des soirées cinéma de l'École secondaire régionale de Richmond, intitulée « Movie Mania Fridays », débutait la semaine dernière avec la présentation du film « Grown Ups 2 » en version originale.

Cette année, les visionnements sont organisés par le groupe de la classe leadership de l'école secondaire grâce à un support financier de la Ville de Richmond. Cette initiative a comme objectif d'offrir aux familles et aux jeunes de la communauté une activité accessible et abordable. On souhaite également permettre à des organismes communautaires d'amasser des fonds.

Les films seront présentés aux deux semaines environ, au coût de 3 $. Des collations et des breuvages seront aussi disponibles sur les lieux. La prochaine présentation aura lieu le 29 novembre. Il s'agit de « Planes » en version originale. Les profits iront à l'École élémentaire St-Francis. Le 13 décembre il y aura présentation de « Ironman 3 » en version originale, suivi par « Les schtroumpfs 2 » puis par « Détestable Moi 2 » les 10 et 24 janvier prochain, en version française. Pour plus d'information, contactez l'organisatrice communautaire Siu-Min Jim à [email protected].

Concert de musique avec Scott Woods
Par ailleurs, le champion canadien de violon, Scott Woods, ainsi que ses musiciens, seront de retour à Richmond pour offrir un concert-bénéfice à la population de la région. Le spectacle, intitulé « Country Christmas », aura lieu le 27 novembre prochain à 19 h dans l'auditorium de l'École secondaire régionale. Le groupe présentera des pièces accrochantes de style country et western swing.

Les amateurs de violon, de musique folk et traditionnelle ne seront pas déçu, car deux invités spéciaux se joindront à la formation musicale originaire de Fergus en Ontario. Il s'agit du virtuose de la guitare, Steve Piticco, et de la jeune violoniste Amanda MacInnis. Cette dernière, âgée de 13 ans, est aussi une pro de la danse à claquette.

On se rappellera que le « Scott Woods Band » était venu plus tôt cet automne et avait fait salle comble en revisitant les grands succès des années 30, 40 et 50. « Il y avait aussi une portion de danse à claquette vraiment bien réussie », explique Mme Phyllis Crack, instigatrice de l'évènement. « Les profits iront à trois organismes communautaires soit le cimetière Melbourne Ridge, le Cimetière de Lennoxville et le Centre d'action bénévole Ridiker. »

Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants. Pour réservation : 819 826-5883 ou 819 876-7179

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...