X
Rechercher
Publicité

Halloween 2013. Nathalie Boisvert et René Martin complètent leur décor

durée 31 octobre 2013 | 09h01

Saint-François (RC) – Au fil des dernières années, le décor d’Halloween de la rue Simard à Saint-François-Xavier-de-Brompton est devenu un incontournable, à la fois pour les petits et les grands. Le couple qui habite cette rue, Nathalie Boisvert et René Martin a peaufiné graduellement son concept qui regroupe une ancienne chapelle avec son cimetière et sa crypte hantée.

Ce qui est à retenir pour la présente année est l’ajout d’un clocher qui surplombe l’entrée de la chapelle, ainsi que la crypte dans laquelle ont peu voir un mort-vivant dans sa tombe qui sursaute subitement. Avec les 28 pierres tombales du cimetière, les squelettes, les effets sonores et l’éclairage, les adolescents et les adultes ont de quoi se régaler les yeux et les oreilles.
Cette portion du décor est cependant peu prisée des enfants et c’est pourquoi le couple leur réserve l’autre côté de la façade, celui de gauche conçue sur le thème des citrouilles et parsemé de plusieurs gonflables. Au milieu du concept, la sœur de Nathalie, Chantal, accueille les jeunes à l’entrée de la chapelle avec ses bonbons.

« Pour nous, tout le plaisir est de voir les gens réagir. Ils sont nombreux à prendre des photos et plusieurs viennent lorsqu’il fait encore jour et quand la noirceur s’installe. C’est surtout en début de soirée que le décor est à son maximum avec les effets de lumières et ceux des projecteurs. C’est beaucoup de travail pour une seule journée, mais on aime vraiment ça », affirme Nathalie Boisvert.

Idem pour l’ex-batteur du groupe Nitram, René Martin. « Ça fait trois ans que le décor a pris de l’ampleur. On a trouvé des éléments de décors en magasins, mais c’est surtout sur internet qu’on a déniché beaucoup de choses intéressantes et originales. L’Halloween est très populaire aux États-Unis et c’est une bonne source d’objets de toutes sortes pour nous », constate celui qui se transformera en zombie à compter de jeudi, avec à ses côtés sa sorcière bien-aimée.

Comme pour les années précédentes, la température fera toute la différence. L’an dernier, la pluie avait quelque peu ralenti l’ardeur des petits et des grands. Nathalie et René espèrent que le 31 octobre sera sec et pas trop froid. Avec le dernier week-end morose et venteux durant lequel le couple a terminé les derniers détails d’un assemblage qui a débuté en septembre dernier, la soirée de l’Halloween s’annonce à la fois terrifiante et merveilleuse…

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    Joachim Martin
    temps Il y a 10 ans
    La maison est belle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le Point d’ancrage de Val-des-Sources présente les œuvres de Sylvie Desrosiers

Val-des-Sources - Le jeudi 8 mai dernier, le Centre des femmes Le point d’ancrage, situé sur 395A de la 1re avenue à Val-des-Sources, ouvrait ses portes au grand public dans le cadre du vernissage en formule 5@7 de l’artiste Sylvie Desrosiers.  Cumulant une feuille de route impressionnante où l’écriture a occupé une place prépondérante durant sa ...

16 mai 2025 | 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...