Belle réussite pour l’exposition 2013 de la Courtepointe des Cantons
Windsor (RC) – La Courtepointe des Cantons a attiré 350 visiteuses et visiteurs durant leur trois journées d’exposition à la salle des Chevaliers de Colomb de Windsor, les 27, 28 et 29 septembre. Dans le contexte d’une fin de semaine ensoleillée propice aux activités extérieures, à laquelle s’additionnaient les Journées de la culture, les artisanes sont heureuses du résultat de leur exposition.
C’est une résidante bien connue à Windsor et région, Julie Lupien, qui a remporté le tirage de la courtepointe réservée au public.
Les pièces artisanales primées regroupaient 4 catégories désignant les pièces piquées à la main ou à la machine. Voici les artisanes désignées pour l’obtention des 1er, 2e et 3 prix :
• Grandes courtepointes piquées à la main : Denise Beattie, Jocelyne Robichaud et Andrée Saint-Pierre.
• Grandes courtepointes piquées à la machine : Aline Riendeau (1er et 2e prix) et le groupe des courtepointières d’Asbestos.
• Petites courtepointes piquées à la main : Denise Richard (1er et 2e) et Cécile Therrien.
• Petites courtepointes piquées à la machine : Céline Therrien et Marielle Brown.
• Première courtepointe : Micheline Rousseau (piquée à la main) et Louise Champagne (piquée à la machine.
• Petites pièces : Nicole Rousseau.
La présidente par intérim de la Courtepointe des Cantons, Nicole Rousseau, tient à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées durant les trois jours d’exposition. Elle souligne également l’apport financier de la Municipalité de Val-Joli, du Fonds d’initiatives culturelle Promutuel de la MRC du Val-Saint-François, du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance ; de la députée de Richmond, Karine Vallières, et de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François.
Andrée Saint-Pierre et sa courtepointe qui a été désignée « Choix du public
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.