X
Rechercher
Publicité

Une Action de Grâces plus « laine » que jamais au Moulin d’Ulverton

durée 4 octobre 2013 | 15h52

Ulverton – La 31e saison estivale du Moulin d’Ulverton se terminera sur une note chaleureuse et traditionnelle. Pendant la longue fin de semaine de l’Action de Grâces, le Moulin d’Ulverton célèbre la laine !

Les samedi 12 et dimanche 13 octobre prochains, plusieurs artisans seront au Moulin pour présenter aux visiteurs leurs créations, offrir des ateliers et échanger sur leur savoir-faire. Depuis plusieurs années, le tricot et ses dérivés revivent à travers ceux qui sont devenus de fidèles partenaires du Moulin et les amateurs des métiers de la laine sont de plus en plus nombreux.

La boutique du Moulin vous en mettra plein les yeux et les doigts avec ses produits de spécialité et des soldes allant jusqu’à 60% ! Nous faisons peau neuve pour la prochaine saison et tout doit être vendu. De la création de foulards en laine feutrée en passant par les bas de performance en laine d’alpaga, vous pourrez y trouver bonnets, vestes, mitaines, articles de maison et idées cadeaux pour toutes occasions. Bien sûr, nous vendons nos écheveaux de laine brute fabriqués au Moulin.

Les visiteurs pourront profiter des visites guidées du musée, pendant lesquelles nos guides expérimentés racontent le quotidien des travailleurs de la laine au XIXe et début XXe siècle et le processus de transformation de la laine à l’ère pré-industrielle. Ce sera une occasion en or pour visiter le Moulin, toucher et apprendre la laine.

Et ce ne serait pas une vraie fin de semaine de l’Action de Grâces sans se mettre des mets du terroir sous la dent ! Dégustation de viande d’alpaga et d’autruche, de fromages de brebis et de chèvres, nos fameuses et délectables gaufres belges, du vin chaud, du chocolat et plein de gourmandises.

Le domaine du Moulin d’Ulverton est reconnu pour son calme et sa beauté profonde. Venez profiter des couleurs flamboyantes en déambulant sur plus de cinq kilomètres de sentiers forestiers ! Traditionnellement une fin de semaine de détente, profitez de l’occasion pour  faire un pique-nique familial sur les bords de la rivière Ulverton au long de laquelle plusieurs haltes sont installées. Une fin de semaine qui vous plongera dans la nature exceptionnelle de la rivière Ulverton, site enchanteur et hors du temps.

Après une saison estivale extraordinaire, le Moulin à laine d’Ulverton offre à ses visiteurs des  frais d’accès alléchants : 5$ par enfant entre 6 et 15 ans inclusivement – gratuit pour les 5 ans et moins, 9$ par adulte et 18$ pour une famille, taxes incluses. À noter qu’il n’y a pas de tarifs aînés et étudiants et qu’aucun laissez-passer n’est accepté cette fin de semaine d’activités spéciales.

Le grand public pourra se référer au site Internet du Moulin (www.moulin.ca) pour les tous derniers ajouts à la programmation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...