Un Windsorois remporte la finale régionale 
de l’Étoile des aînés pour l’Estrie
Estrie – Dans le cadre de la quatrième édition de la compétition de talent musical, l'Étoile des aînés 2013, organisée par Chartwell, résidences pour retraités, Jean-Jacques Rousseau a été proclamé grand gagnant de la finale régionale, volet Estrie, qui avait lieu au début de mois de juin à la résidence pour retraités Chartwell Villa de l’Estrie.
Son interprétation de la pièce « Don’t close your eyes » a conquis le jury composé de Jacinthe Dubé, courtier en immeubles et femme d’affaires impliquée; de Jean Malo, auteur, compositeur, interprète et animateur; et Serge Laprade, chanteur, animateur et juge officiel de tournée du concours.
« M. Rousseau nous a offert une prestation qui rappelait Elvis dans la tonalité, rien de moins, et une voix qui suscite l’envie et envoute les spectateurs », a commenté M. Laprade. Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de constater le talent des aînés d’ici en étant juge à la finale provinciale et je peux vous dire qu’année après année, je suis ébahi par le calibre des performances, mais aussi par le courage dont ces gens font preuve pour venir sur scène réaliser leur rêve. Certains ont dû faire des choix au cours de leur vie pour s’occuper de leur famille ou pour travailler, c’est une chance inouïe d’accomplir ce dont ils rêvent depuis longtemps », de renchérir Serge Laprade.
Résidant à Windsor, Jean-Jacques Rousseau est à la retraite après avoir œuvré au département de la production du journal La Tribune. Gagnant pour l’Estrie, M. Rousseau est au nombre des huit autres lauréats des neuf compétitions régionales inscrites à la finale québécoise qui se tiendra cet automne, à Montréal. Le gagnant de la finale de l’Étoile des aînés 2013 recevra un prix en argent de 5000 $. Les lauréats des première et deuxième positions du concours iront représenter le Québec à la finale canadienne Senior Star qui se tiendra à Niagara Falls, en novembre prochain.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.