Deux humoristes et deux bands reconnus pour la 1ère édition du Festival Rock’n’Drôle
Saint-François (RC) – Étalée sur deux jours, celles des 21 et 22 juin, la première édition du Festival Rock’n’Drôle Budweiser se tiendra au Camping du Lion situé au 290, chemin de la Rivière sud à Saint-François-Xavier-de Brompton. Ces deux soirées de festivités rassembleront simultanément sur scène les humoristes Pierre Hébert et Dominic Paquet auxquels s’ajoutent deux groupes musicaux reconnus en Estrie, le Mercedes Band et The Unknown Tribute. De surcroît, la chanteuse Jacynthe Véronneau et l’homme fort Christian Savoie seront également de la fête.
Le propriétaire du camping, Christian Leblanc, s’est associé au Sherbrookois Dany Lachance du commerce Lachance Chasse et Pêche qui s’occupe de l’organisation des spectacles et a de bonnes connaissances dans ce domaine. « Ça m’intéresse d’organiser des « shows » et j’ai apprécié ma première expérience quand le rockeur Martin Deschamps a accepté de venir au camping pour un spectacle qui a réuni 400 personnes.
Maintenant, je vise à attirer Sherbrooke et les alentours avec un événement de deux jours avec des artistes connus et d’autres à découvrir », précise le cofondateur et président de la randonnée bénéfice du Poker Run dont la 10e édition se déroulera bientôt, en juillet.
Avec l’appui de sa conjointe Guylaine Daigle, le « Lion » Christian s’affaire aux derniers préparatifs en vue des deux journées festives, desquels domine l’aménagement d’une scène et d’un méga éclairage dans un environnement capable d’accueillir de 1500 à 1600 personnes. Et que pour contrer le temps pluvieux, une toile amovible sera en mesure de garder les spectateurs au sec, de même que la portion du toit du chalet central juxtaposé à la scène.
Vendredi
La journée du vendredi 21 juin débutera à 8 h au Camping du Lion dont la vocation est d’offrir des places de camping, particulièrement aux adeptes de la moto. Les activités débuteront à 13 h avec des activités nautiques, des expositions, du billard, de la pêche en étang ou directement sur la rivière Saint-François. Les enfants disposeront d’un espace pour s’amuser et deux aires de jeu éclairées seront réservées pour un tournoi de volleyball en classes A et B. En fin d’après-midi, un 5 à 7 avec DJ débutera dès 17 h suivi à 19 h d’un défilé de motos.
La première portion de spectacles s’amorcera avec Pierre Hébert à compter de 20 h. Créateur, scénariste et comédien de la série Vrak la vie, sa carrière d’humoriste a fait un bond significatif lors du Gala Juste pour rire, en 2008. Deux ans plus tard, il est consacré Découverte de l’année au Gala des Olivier et entame dès 2011 son premier spectacle solo.
À 21 h, The Unknown Tribute prendra le relais sur scène. Réputé en Estrie et ailleurs pour sa capacité à reprendre les grands succès rock et jazz, le groupe est composé de David Bernier (voix, guitare), Mathieu Dussault (voix, batterie), Carl Lacroix (voix, basse), Marie-Louise Marcoux (voix), Julien Philippe (guitare) et Jonathan Turgeon (clavier). Sur le coup de 23 h, la soirée se poursuivra avec un party animé par un DJ, qui sera de retour le lendemain pour un autre 5 à 7 et un party de fin de soirée.
Samedi
La deuxième journée débutera à 10 h avec un rassemblement de motos. C’est ensuite à compter de 13 h que les épreuves de force se dérouleront avec la présence l’homme fort de Christian Savoie et de trois autres athlètes inscrits au « Top 4 » canadien, Jean-François Caron, Yannick Normandin et Mike Sanders, qui présenteront diverses épreuves et habiletés, suivies à 16 h d’un défi d’hommes forts réservés aux amateurs.
L’autre humoriste en vedette, Dominic Paquet, occupera sera sur la scène à 20 h. Diplômé de l’École nationale de l’humour, sa feuille de route est bien chargée au plan télévisuel et radiophonique. Son « one man show » livré au public à partir de 2010 regroupe une quarantaine de personnages sur scène.
À 21 h, Mercedes Band livrera les pièces d’un répertoire qui déborde au-delà des frontières, notamment celui de l’album Post Mortem qui, un an plus à quelques jours près, soit le 12 juin 2012, scellait le retour de Réjean « Rej.E » Lachance et Alain Couture. Auparavant, le Mercedes Band avait fait sa marque à Montréal et ailleurs durant les années 1990.
Jacynthe Véronneau
Présente au Camping du Lion lors de l’annonce officielle du Festival Rock’n’Drôle, Jacynthe Véronneau sera l’invitée spéciale de la soirée du samedi 22 juin. Accompagnée du Mercedes Band, elle interprétera trois classiques rock tirés de Blondie, Aerosmith et Neil Young.
Depuis son passage à l’émission La Voix durant l’hiver dernier, les apparitions se multiplient pour la chanteuss, dont l’une déjà prévue pour l’été dans le cadre du 125e anniversaire de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Commandites, Action-Partage et billets
Les deux soirées seront animées par le porte-parole de l’événement, Max Lalonde, co-animateur de l’émission Y’a d’ces Matins sur les ondes de NRJ 106,1. Quarante-six commanditaires contribuent à cette première édition du Rock’n’Drôle. Il est à noter qu’une partie des profits seront versés à Action-Partage suite à l’incendie de l’église Saint-Philippe qui a du même coup rasé le local de l’organisme.
Différents tarifs sont offerts pour les deux jours de l’événement. Un billet en prévente pour les 2 jours est disponible au coût de 30 $ (35 $ sur place). L’accès pour chacune des deux journées est de 20 $ par adulte et de 10 $ pour les jeunes de 12 à 18 ans. Pour réserver ou avoir plus d’information, communiquez au 819 347-7427.
Les deux piliers du Mercedes Band, Réjean Lachance et Alain Couture avec Jacynthe Véronneau qui sera avec eux pour interpréter quelques classiques rock.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.