Le club de musique de l'École secondaire régionale de Richmond participera à un concert
Richmond (MB) – Grâce à une initiative de la Société d'histoire du comté de Richmond et de l'Église Unie de Richmond, les élèves membres du club de musique de l'École secondaire régionale auront la chance de se produire en première partie d'un concert de Matthew McCully.
Ce dernier, un auteur-compositeur-interprète bien connu de l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke, offrira un concert à l'Église Unie de Richmond le vendredi 7 juin, à 19 h, en compagnie du musicien Jesse Ens à la mandoline et au banjo. Cet artiste avait récemment attiré l'attention des médias estriens avec l'organisation d'un concours de film au printemps dernier où il jumelait cabanes à sucre, musiciens et vidéastes. Le défi, pour les artistes participants, était de réaliser une vidéo musicale dans un décor de cabane à sucre durant le temps des sucres! Les gagnants du concours avaient été la musicienne Sarah Biggs et le vidéaste Rugge Thomson qui avait tourné à la Ferme Owl Hoot Maple de Stanbridge East.
De plus, le groupe Music à la Carte, composé des richmondais Keith Whittall et Gail Klinck et assisté pour l'occasion par Victoria Moulton et Danielle Pilon, offrira également une prestation musicale au public. Celle-ci inclura leurs plus récentes compositions, une sélection provenant de leur dernier album et quelques chansons hommage.
Visite historique
Par ailleurs, la fin de semaine prochaine, soit samedi le 8 juin, la Société d'histoire organise également une visite des lieux influencés par les soldats démobilisés après la guerre de 1812-1814. En effet, plusieurs d'entre eux s'étaient alors établis dans les comtés de Wickham, Grantham et Drummond, plus précisément dans les municipalités actuelles d'Ulverton, Durham-Sud et l'Avenir. La visite inclura des arrêts dans plusieurs lieux historiques dont le Bec du Canard (Duck’s Beak) de Longue Pointe, le tombeau de Saint Peter à Wickham, le site du village amérindien qui existait avant la fondation de la Municipalité de l’Avenir, ainsi que plusieurs cimetières et endroits aux abords de la rivière Saint-François où il y avait des traversiers.
Pour information et réservation : Don Healy au 819 826-2793.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.