La Galerie mp tresart annonce la parution d’un livre unissant la poésie aux arts visuels.
Durham-Sud - La Galerie mp tresart est heureuse de s’associer à leur nouveau projet de livre qui fut lancé en janvier dernier.
Dépassant toutes attentes, une quinzaine de poètes verront leurs plumes s’unir aux œuvres d’une quarantaine d’artistes en peinture et photographie. Il s’agit d’un défi stimulant pour les poètes que d’écrire en s’inspirant d’œuvres sur lesquelles ils n’ont pas eu le droit de regard ! C’est le fruit du hasard qui leur fait un clin d’œil.
Ce livre en couleur, de haute qualité et comptant environ 200 pages, prendra donc naissance au printemps 2014.
ll aura un rayonnement international. Des artistes du Canada et de l’étranger y participent fièrement. « L’art n’a pas de frontière », mentionne Mélanie Poirier, directrice des Éditions mp tresart. « Il est important de faire voyager les œuvres de nos artistes et poètes québécois car les portes peuvent également s’ouvrir ailleurs », dit-elle.
'À notre grand honneur, nous avons récemment reçu une merveilleuse nouvelle de la part de Chloé Sainte-Marie : trois œuvres de Gilles Carle feront partie de ce magnifique livre ! Au total, six pages du livre lui seront dédiées afin de lui rendre hommage', de déclarer Mme Poirier
Ce grand cinéaste québécois savait aussi bien être provocateur avec ses pinceaux et ses feutres que derrière la caméra. D’ailleurs, les œuvres qui seront présentées dans le livre évoquent bien son esprit libertin. Comme en atteste sa série empreinte d’érotisme « Variations sur un t’aime », il n’hésitait pas à oser dans tout ce qu’il entreprenait !
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.