Virage – Vers un transport durable dévoilée à Valcourt
Valcourt – Le Musée J. Armand Bombardier a entamé sa saison estivale en inaugurant une nouvelle exposition temporaire, Virage – Vers un transport durable, qui sera présentée jusqu’au 9 mars 2014. Cette exposition itinérante réalisée par la Biosphère, musée de l’environnement, en est à son premier arrêt.
Virage illustre la relation de l’homme avec l’automobile et révèle l’impact des véhicules sur l’environnement et la santé. Sa cible écoresponsable donne un angle très moderne à une des thématiques principales du Musée, le transport.
« Le choix de recevoir cette exposition en nos murs a été en grande partie motivé par le fait que nous pouvions lui donner la couleur du génie et de l’expertise développés dans notre région », a souligné le directeur du Musée J. Armand Bombardier, Mario Landry, lors de l’inauguration.
Ainsi, les visiteurs du Musée auront la chance unique de voir la bonification du Musée J. Armand Bombardier, réalisée en collaboration avec BRP. L’exposition fait une place enviable à deux véhicules développés par le Centre de technologies avancées BRP – Université de Sherbrooke, le véhicule côte à côte Can-Am® CommanderMC électrique et le roadster Can-Am® Spyder® hybride.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.