X
Rechercher
Publicité

Emile Prouilx-Cloutier au Centre d'Art de Richmond

durée 4 avril 2013 | 12h44

Richmond - Emile Proulx-Cloutier sera au »Centre d'Art de Richmond le 13 avril à 20h et le coût d'entrée est de 22$.

Osez sans risque avec Émile Proulx-Cloutier le 13 avril prochain à 20 h, car son tout premier spectacle musical Les chansons cachées présenté au Centre d’art de Richmond est certifié 100 % garanti. En effet, Annie Vincent, la directrice générale de l’établissement, est tellement convaincue de la qualité du spectacle qu’elle s’engage à rembourser sur-le-champ le billet de tout spectateur qui n’est pas entièrement comblé.
 
D’acteur à chanteur
 
Visage bien connu du paysage télévisuel québécois (Toute la vérité et Les hauts et les bas de Sophie Paquin), Émile Proulx-Cloutier dévoile ses talents musicaux dans son spectacle qui regroupe une quinzaine de ses compositions. Accompagné de deux musiciens sur scène, l’auteur-compositeur-interprète prend place derrière son piano, un instrument qu’il maitrise à merveille depuis son enfance.
 
Sa tournée, qu’il qualifie de « préalbum », lui permet de dévoiler ses chansons au public afin qu’il se familiarise avec son univers musical qui est axé sur les histoires qu’il raconte. L’invention de personnages plus grands que nature (enfants, vieux, femmes, fous) et l’inspiration de faits réels et vécus, de choses qui le dérangent et le révoltent demeurent la source de ses principales idées pour ses pièces qu’il communique de différentes façons, du hip-hop à la berceuse, en passant par le slam.
 
Bien qu’il soit une personnalité connue dans d’autres domaines, Émile Proulx-Cloutier a choisi d’avoir le même parcours qu’un artiste de la relève et n’entend pas profiter de sa notoriété. Entre autres, il ne s’impose aucune date précise pour la sortie de son premier album solo. En 2011, il décide de montrer ses chansons en s’inscrivant au Festival de la chanson de Petite-Vallée où il ressort grand gagnant en obtenant sept prix, dont celui du public. Émile Proulx-Cloutier : un artiste à redécouvrir!
 
Une promotion qui favorise la découverte de talents d’exception
 
Dans le cadre de la promotion Osez sans risque!, le Centre d’art de Richmond, en collaboration avec Réseau Centre, s’engage à rembourser, au plus tard à l’entracte, le billet de tout spectateur qui ne serait pas entièrement satisfait du spectacle Les chansons cachéesd’Émile Proulx-Cloutier.
 
N’hésitez pas le samedi 13 avril à 20 h et venez découvrir cet artiste très prometteur sur scène! Pour information ou réservation, veuillez composer le 819 826-2488 ou visitez le site Web du Centre d’art de Richmond au centredartderichmond.ca. L’établissement est situé au 1010, rue Principale Nord.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...