X
Rechercher
Publicité

Gagnants de la finale du Festirock de Richmond.

durée 11 mars 2013 | 08h15

Richmond - Les membres du jury ont rarement la tâche facile lorsque vient le temps de trancher parmi les finalistes du traditionnel Festirock, et la douzième édition qui s'est terminée samedi soir au Centre d'art de Richmond n'a pas fait exception après que ce soient succédés sur scène les musiciens des groupes Saint-Polaire (Montréal), Pat et les culs-de-sac (Bonsecours) et Les Pitbulls Bourgeois (Montréal).

Les Pitbulls Bourgeois ont néanmoins fait l'unanimité après avoir fait fondre le coeur et les oreilles du jury et des spectateurs en balançant leur rock francophone énergique aux textes intenses. Le groupe montréalais a ainsi mis la main sur des prix en spectacles dans la région, des heures de studio et de mastering pour un album, de la visibilité et d'autres prix encore pour une valeur de près de 9000 $.

Les gagnants ont déclaré modestement avec le sourire en coin «On a comme mission de redorer le blason du rock québécois». Le groupe est composé d'Emmanuel Auger Dufresne, de Thomas Bégin et de Gabriel Marleau. La présence scénique du chanteur Emmanuel Auger Dufresne a été particulièrement remarquée.

Quant à lui. le parrain en résidence du Festirock Jean-Marc Pisapia à souligné « le calibre extraordinaire des participants», et a déclaré que c'était, et de loin, «la meilleure édition depuis 4 ans qu'il participe au Festirock.»

Les finalistes Pat et les culs-de-sac et Saint-Polaire ne seront pas en reste, chacun repartant avec la captation vidéo de la finale réalisée samedi par Télé-Québec et des outils de promotion afin de lancer leur carrière.
Rappelons que les trois groupes finalistes et les cinq demi-finalistes ont tout au cours du Festirock bénéficié d'ateliers, de conférences et de formations donnés par des professionnels.

D'autres prix ont été attribué à la fin de cette 12e édition:
La chanson primée Télé-Québec: Deux de pique des Pitbulls Bourgeois
Un prix d'une valeur de 1500$ du studio du Cruel éléphant: Les Appâts d'choix
Le prix du Conseil de la culture de l'Estrie d'une valeur de 400$: Tangara
Le prix coup coeur du public Desjardins d'une valeur de 500$: Pat et les culs-de-sac
Et enfin le prix jury jeunesse: Les Pitbulls Bourgeois.

Pour le détails des prix vous trouverez tous les détails sur le site web du Festirock
Pour en savoir plus, consultez le site au
www.centredartderichmond.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...