Deux spectacles et une exposition au Centre d’art de Richmond
Richmond – Deux spectacles seront présentés le samedi 23 février au Centre d’art de Richmond. Une exposition est aussi à l’affiche jusqu’au 2 mars.
Marionnettes
Un théâtre de marionnettes pour les 5 ans et plus débutera la journée du samedi 23 février à la salle du centre d’art, dès 14 h. L’entrée est de 12 $.
Avec humour et simplicité, acteurs et marionnettes s’unissent pour raconter la célèbre histoire d’Hansel et Gretel.
Qu’arrive-t-il quand un petit érable chétif, complexé et poule mouillée rencontre une jeune fille solitaire qui n’a pour seul ami qu’un hérisson mauve? Adam, l’érable poltron, devra faire face à l’automne, cette saison qu’il redoute tant, car c’est le moment de l’année où il perd ses feuilles… Marie-Pomme pourra telle l’aider à affronter les tempêtes de feuilles, les branches qui cric-crac-croc et la noirceur noire de la nuit noire?
Duo Laurentia
En soirée, le Duo Laurentia avec Michel Angers et Peggy Bélanger sera en spectacle à 20 h. Le coût du billet est de 23 $.
Amanti, io vi sò dire propose un voyage original dans la Venise musicale du 17e siècle. Entrez dans les salons bourgeois de l’époque et savourez ces musiques vocales et instrumentales aux goûts et manières d’Italie. Le duo offre une fresque musicale autour de Benedetto Ferrari, compositeur et poète marquant de l’histoire musicale italienne. Venez vivre les transports de ce voyage en musique sous les auspices très humains du dieu Cupidon. (Voix et théorbe)
Déborah Davis
L’exposition de Debrorah Davis, « De Corse et d’hiver », occupe la galerie Courant d’art jusqu’au 2 mars prochain.
Le travail de Deborah Davis se caractérise par l’attrait des textures qui habitent l’espace nécessaire à un acte créateur fondé sur un geste ample et spontané. C’est dans cet espace que s’installent à leur aise les forces silencieuses de la nature qui influencent sa création. Cette création se doit d’être sans contrainte. Une oeuvre apparaît sur la toile, puis se déconstruit sous de nouveaux traits. L’oeuvre n’est pas un aller simple vers une destination connue. Elle est une succession de renouveaux. Un souffle qui va et qui vient.
Pour en savoir plus, consultez le site Internet du Centre d’art de Richmond.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.