Valcourt - Pour une deuxième année consécutive, la Galerie Double V s'associe à une cause humanitaire en faisant la promotion de l'art et de l'engagement social. Trois ans après le séisme en Haïti, les besoins sont toujours aussi criants. Voilà pourquoi le 12 janvier de 13 h à 17 h, le public et les amateurs d'art haïtien sont conviés à un encan silencieux pour soutenir le travail humanitaire de M. Laurent Tessier, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les ainés et résident de Bonsecours. Deux fois par an, M. Tessier se rend en Haïti pour aider à restaurer des bâtiments. Comme responsable d'une école à Jacmel (Haïti), il compte, avec un ami policier, nourrir quelque 158 enfants avec votre aide. Avant de repartir en Haïti, M. Tessier mettra en vente sa collection de peintures, de sculptures et d'artisanat haïtiens exposée à la galerie du 4 au 12 janvier, jour de l'encan silencieux. C'est pour leur permettre de poursuivre leurs projets humanitaires que la Galerie Double V invite le public à enchérir sur plus de soixante-dix créations, à des prix de départ accessibles à toutes les bourses. Le lot inclut des œuvres d'artistes reconnus tels que, Will-Sam Gilles, Pierre Sonel, Mirtha et Julio Balan, Daniel Duval et Brutal Michel. M. Tessier et son épouse seront présents le 12 janvier pour partager leur vécu, en toute simplicité et dans l'ambiance chaleureuse de la galerie. La Galerie Double V est située au 485, rue Éthier à Valcourt, angle St-Joseph.
Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites.
Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région.
Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...
Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets…
« Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...
Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien.
Cette ...