Une chorale bilingue pour célébrer Noël à Richmond
Richmond (MB) – La chorale œcuménique de Richmond invite la population à venir partager en musique l'histoire de Noël. Pour une quinzième année consécutive, les 36 membres de la chorale démontrent qu'il est possible de surmonter les différences entre les congrégations religieuses et entre les communautés linguistiques. En effet, au départ les chanteurs étaient très majoritairement anglophones, mais au fil des ans, de plus en plus de francophones se sont joint à l'ensemble, si bien que maintenant deux tiers des chanteurs sont francophones.
Deux concerts auront lieu la fin de semaine prochaine. Le premier se tiendra le samedi 15 décembre à 20 h à l'Église Unie de Richmond-Melbourne (247, Principale Sud). Le second sera présenté à l'Église catholique Sainte-Bibiane (970, Principale Nord) le dimanche 16 décembre, à 14 h.
La chorale, qui pratique les morceaux depuis la mi-octobre sous la direction de Diane Duguay, est accompagnée par Francine Beaubien au piano et Isabelle Gosselin au violon et à la percussion. La révérende de l'Église Unie, Valérie Vande Wiele, fera la lecture de certains passages de la cantate en anglais et d'autres en français. L'entrée est libre et les contributions volontaires sont bienvenues.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.