Bibliothèque municipale de Windsor : Un passage de Geneviève O’Gleman
Windsor (RC) – Avec à son actif plusieurs livres de recettes et une présence régulière au petit écran, la nutritionniste Geneviève O’Gleman était le 21 novembre dernier à la Bibliothèque municipale Patrick-Dignan de Windsor à titre de conférencière, qui est une autre facette de son implication auprès du public. Les soixante-deux personnes présentes à la bibliothèque ont apprécié grandement ce moment, tout comme l’équipe de l’établissement.
« Sa conférence portait sur les repas santé et la cuisine rapide qui sont des aspects majeurs de sa démarche en nutrition. Elle s’est adressée à nous durant une bonne heure et demie pour ensuite échanger et parler et changer avec les gens. Ce qu’on retient particulièrement de Genevière O’Gleman, c’est sa générosité », estime Marie-Pier Dion-Vigneault, aide-bibliothécaire.
Diététiste et nutritionniste, Geneviève O’Gleman est détentrice d’un Baccalauréat en nutrition et d’un Certificat en journalisme. Elle est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec, des Diététistes du Canada, de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, de l’Association canadienne pour la presse gastronomique et hôtelière et de l’Union des artistes. Le mariage de la qualité et de la saveur des aliments versus le temps restreint dont dispose les familles et les gens pour cuisiner sont à la base de ses réalisations.
Celle qui est aussi maman a publié plusieurs livres de recettes dont Les lunchs de Geneviève, Bonne bouffe en famille, Boîtes à lunch santé et Rapido Presto parus aux Éditions La Semaine, auxquelles s’ajoutent des chroniques et interventions médiatiques. Elle est aussi présente à la télé via Canal Vie avec « Boîtes à lunch santé », la série « Les dessous de votre assiette » et aussi « Bouffe ou Malbouffe qu’elle a co-animé avec Louis-François Marcotte. Au niveau des conférences, elle est présente dans les écoles, les bibliothèques, les milieux de travail et les centres communautaires. Pour en savoir plus sur Geneviève O’Gleman, visitez sont site Internet au www.genevieveogleman.com/.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.