Alain Robidas à la Maison des Arts et de la Culture
Sherbrooke - Dans sa Programmation « Artistes et artisans d’ici », la Maison des arts et de la culture de Brompton présente du 13 octobre au 18 novembre, les œuvres photographiques d’Alain Robidas.
Artiste autodidacte, Alain Robidas s’est intéressé très tôt à la photographie. Au cours de ces études en Arts visuels, il étudie à la fois la photographie et le film d’animation, ce qui le conduit finalement à s’intégrer à un groupe de théâtre. Il travaille alors à la conception et au montage des décors et comme éclairagiste. En peu de temps, il se construit un laboratoire de photos à partir d’une ancienne cantine.
Lieux Interdits présente des photographies captées dans des lieux isolés. L’artiste voyage un peu partout sur les routes du Québec, afin de capter ces trésors cachés qui se trouvent très souvent là ou personne ne serait intéressé à y perdre son temps, ni à y ramener des souvenirs. Ici, pas de photo-tourisme!
Certaines de ses photos sont développées selon l’ancien procédé de l’argentique, ce qui leur donne une richesse inégalée.
C’est une invitation à tous!
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.