Publicité

13 septembre 2012 - 09:30

Plus de 30 concerts pour souligner les 30 ans du Centre d’art de Richmond

Richmond (MB) – C'est vendredi le 7 octobre dernier que le Centre d'art de Richmond a procédé au lancement officiel de sa programmation pour la saison 2012-2013 lors d'un chaleureux 5 à 7. Le trio Jérome Beaulieu assurait une ambiance musicale jazzée et le poète Mathieu Lippé offrit, sous la forme d'un conte imaginaire adapté pour l'occasion, une explication romantique des origines du Centre d'art.

Cet événement constituait également l'inauguration du nouveau bar « Le Réfectoire ». Il s'agit d'une salle beaucoup plus grande que celle qui servait de comptoir à bière auparavant, aménagée dans une ambiance reflétant les nouvelles couleurs du Centre d'art. « Depuis un an, nous avons mis les bouchées doubles pour donner un nouveau souffle à cette institution qui se veut un lieu de vie culturel, social et communautaire depuis maintenant trente ans. Beaucoup de changements étaient nécessaires afin de demeurer un endroit attrayant pour les gens de la région et conquérir un plus large public », affirme Louis-Phillipe Hébert, président du Centre d'art.
La rénovation de l'intérieur constitue probablement l'illustration la plus apparente de cette transformation. Effectivement, on y découvre une nouvelle atmosphère grâce à la mise en valeur du plancher de bois franc, à la décoration de la salle et du hall et au changement de vocation de certaines pièces.

Plus d'une soixantaine de personnes étaient présentes à l'évènement. Membres, employés permanents, bénévoles, musiciens et artistes s'étaient réunis pour souligner la programmation ambitieuse offerte en l'honneur du trentenaire de cet organisme à but non lucratif. En effet, les amateurs de musiques de tous genres seront satisfaits cette année, car le Centre d'art mise particulièrement sur la diversité des styles en offrant neuf catégories de spectacles : Théâtre/conte, Jeunesse, FrancoFun, Canadiana, Classique, Monde, Découverte = 100 % garanti, Jazz et hors-Série.

« Des gros noms seront au rendez-vous, tels que France D'amour, Diane Tell et Luc de Larochellière, mais aussi plusieurs artistes moins connus, mais tout à fait extraordinaires offrant des spectacles d'une qualité exceptionnelle », retient Annie Vincent, directrice du Centre d'art depuis près d'un an. Le nombre de spectacles jeunesse a également été augmenté afin de satisfaire les besoins du nombre grandissant de jeunes familles dans la région. »


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.