Publicité

12 septembre 2012 - 08:36

La rentrée scolaire à Notre-Dame-du-Sourire sous le thème du 50e anniversaire de l’école.

Une collaboration de Ginette Bisson Rouillard pour le personnel de l’école Notre-Dame-du-Sourire

Le lundi 27 août, 79 élèves de l’école Notre-Dame-du-Sourire ont été accueillis chaleureusement par monsieur le curé et les religieuses, sous un soleil radieux. C’est dans le cadre du 50e de l’école et du 100e de la municipalité que les enseignants et la direction ont pris plaisir à se costumer pour faire revivre aux enfants les débuts de leur école, en 1962.

Madame Julie Pellerin avait d’ailleurs préparé un délicieux repas d’antan pour souligner le lancement de l’année scolaire. Les enfants ont dégusté ce festin en partageant leurs souvenirs de vacances. En après-midi, le personnel avait invité le groupe « Danse-Trad », qui a réjoui le cœur des petits autant que celui des grands par leurs chansons à répondre et leurs danses folkloriques.

Les élèves de l’école auront la chance au cours de la prochaine année de connaître un peu plus leur histoire et les traditions d’antan, car le personnel de l’école leur offrira plusieurs activités en lien avec le 50e de l’école Notre-Dame-du-Sourire et du 100e de la municipalité de St-Claude.
Bravo pour votre magnifique rentrée scolaire et bon 50e à tous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.