Le groupe Tangara au Marché champêtre de Melbourne
Canton Melbourne (RC) – Le groupe Tangara offrira une prestation musicale le samedi 1er septembre au Marché champêtre du Canton de Melbourne, entre 10 h et 14 h environ.
Depuis quelques années déjà, le groupe divertit les adeptes des produits du terroir dans différents marchés publics. Avec le temps, le trio d’influence jazz-pop est devenu en quelque sorte le «house band » du Marché champêtre. Le groupe participe également à des événements en Estrie et ailleurs au Québec dont le Festival des harmonies et orchestres du Québec, le Festival de l’ail de Sainte-Anne-de-Bellevue et les Jeudis en folie de Richmond. Il a aussi été présent à la Poudrière de Windsor, au Théâtre Piggery et à l’Auberge-spectacle La Caravane à North Hatley
Bien que les membres du groupe vivent aux abords de la forêt, leurs lointaines racines urbaines deviennent souvent apparentes dans leur musique. La famille Beaulieu s'est établie dans les collines du canton de Melbourne il y 24 ans pour y faire de l'agriculture. La musique a toujours accompagné le travail à la ferme et, parfois, le travail est même devenu musique. Danser sur la voiture que traine le tracteur au rythme d'une presse à foin transforme le travail en jeu.
Les discutions au sein du groupe peuvent tout aussi bien porter sur les subtilités de la culture de l'ail, de la descente de rivière en kayak, de la glisse du ski de fond en terrains montagneux, que des particularités du jazz.
Le groupe a commencé à jouer ensemble au printemps 2009, offrant des prestations pour divers évènements. Depuis 2010, il a commencé à inclure des compositions originales à son répertoire. Les membres de Tangara, qui travaillent présentement à la confection d'un album, sont Roxane au clavier et voix, Vincent à la batterie et à la voix, Robert à la guitare, à la basse et à la voix.
Les responsables du Marché champêtre tiennent par ailleurs à remercier le Fonds d’initiative culturelle Promutuel du Val-Saint-François pour son soutien financier au volet musical des activités du marché. Au grand plaisir des marchands, de la clientèle et des visiteurs, de nombreux artistes ont pu se produire sur la petite scène du site depuis le début de l’été. Ce soutien a permis l’embauche de nombreux musiciens et musiciennes du Val-Saint-François cette saison qui ont offert une variété de styles des plus intéressants.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.