X
Rechercher
Publicité

La 34e édition du Festival des gourmands d’Asbestos, du 16 au 19 août

durée 14 août 2012 | 08h30

Asbestos – C'est sous le thème « 34 ans avec vous, pour vous » que se déroulera la 34e édition du Festival des gourmands d’Asbestos, du 16 au 19 août, au parc Dollard. Pour l'occasion, Asbestos vibrera au rythme des spectacles avec une programmation diversifiée qui s’adresse à tous les types de public, et ce, à un coût d'entrée plus que raisonnable. De plus, le festival est de nouveau un Rendez-vous Loto-Québec.

« Depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement social, notamment avec Les rendez-vous Loto-Québec, qui encouragent la tenue d'évènements porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec. En plus de permettre la tenue de plus de 120 festivals à travers la province, Les Rendez-vous Loto-Québec permettent la rencontre de plusieurs milliers de festivaliers annuellement, qui célèbrent ensemble les talents d'ici », souligne Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l'engagement social à Loto-Québec.

Scène Loto-Québec
Le jeudi 16 août, la soirée de la relève proposera des artistes et des groupes qui sauront plaire aux jeunes. Les Garsticules, un groupe rock alternatif, ainsi que Thunderstruck avec un hommage à AC/DC se succèderont sur la scène.

Vendredi soir, le groupe Noir Silence séduira tout son public en présentant un spectacle riche de nombreux succès.  La soirée se poursuivra avec la très énergique Nadja.

Le samedi dès 11 h, Jonathan Wizard charmera les enfants avec son plus récent spectacle. Le magicien humoriste Martin Rozon suivra sur la scène Loto-Québec. En soirée, le groupe régional Doufolk réchauffera la foule pour une soirée de grandes émotions. Allumée et plus énergique que jamais, Andrée Watters présentera son tout nouveau spectacle. La soirée se terminera avec le grand retour des BB, un groupe qui ne laisse personne indifférent avec ses plus grands succès d'hier et d’aujourd’hui.

Le dimanche en après-midi, les festivaliers pourront découvrir l’hypnotiseur Bruno Leduc et le Pop Académie du Camp musical d'Asbestos. La série des grands spectacles se terminera avec Maximum 80 et son hommage à une décennie haute en couleurs.

Chapiteau country rock
La soirée des aînés séduira le public jeudi avec Roch et Estelle avec leur musique destinée à la danse sociale. Samedi, en après-midi, Road Runner et Urban Cowboy présenteront leur country énergique.
Dimanche, la messe sera célébrée par l'abbé Gilles Gauthier, à 10 h, sous le chapiteau. Elle sera suivie par La criée d’antan tandis qu’Ari Cui-Cui amusera les enfants dès 11 h.

Manèges, gourmandises et défilé
La section manèges revient cette année avec Amusement Fun Show. Le coût d’entrée inclura l’accès aux manèges.

Quant à la Place de la gourmandise Coop Métro Plus, elle offrira encore cette année une assiette bien garnie. Plusieurs organismes d'ici, toujours soucieux de bien rassasier ses festivaliers, offriront un total de 20 menus des plus variés.

Il est à souligner que l’année dernière, la superficie du chapiteau avait été doublée afin de mieux protéger les visiteurs des intempéries. En tenant compte de l’achalandage exceptionnel, la superficie sera encore protégée pour satisfaire les nombreux festivaliers.

Comme par les années passées, l'accès à la rue des Exposants Desjardins et à la Place Coop Métro Plus sera gratuit pour tous.
Le vendredi, le défilé des aoûtiens saura émerveiller les petits et les grands avec la participation de nombreux organismes de la région de plusieurs festivals provenant de partout au Québec. La parade englobe aussi un corps de majorettes, des voitures antiques et plusieurs attelages de chevaux qui défileront dans les rues d'Asbestos dès 18 h 30.

Billetterie
Les organisateurs tiennent à souligner que le Festival des gourmands est l’un des événements les plus abordables du genre au Québec. 

À la billetterie, le coût d’entrée sur le site sera de 10 $ le jeudi et de 15 $ pour chacune des journées suivantes (vendredi, samedi et dimanche) pour les adultes et les enfants. Le « bracelet-passeport week-end » sera offert au prix régulier de 35 $ pour les enfants de 13 ans et plus ainsi que pour les adultes. Le cout est de 20 $ pour les enfants de 4 à 12 ans. Tous les prix d’entrée journaliers et passeports incluent l’accès aux manèges.

Nouveauté, activités permanentes et tournoi de balle
Cette année, la grande foire minéralogique se déroulera samedi et dimanche, cette fois à l'intérieur de l'aréna Connie-Dion. Des exposants et visiteurs de partout au Québec seront présents. Plusieurs des trouvailles ont été faites dans le sol asbestrien de Mine Jeffrey.

Du côté de la Rue des Exposants Desjardins, les visiteurs pourront faire plusieurs découvertes sur le site même du festival dans un décor enchanteur accessible gratuitement. Également sur le site, plusieurs animations à l'intention des familles sont prévues sur le site, dont la présence de la mini-ferme. Il est aussi à noter que le traditionnel tournoi de balle sera de retour dès le jeudi 16 août aux parcs Dollard et Lou-Richard.

Source : Festival des gourmands d’Asbestos

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...